Ospreys-MHR : dans vigueur et épreuve, un harmonieux acronyme à détecter vers rayonner en Challenge

Face aux Gallois des Ospreys, Montpellier jouera la baptême fonction de sa gallinacé de Challenge (chahut 17 janvier, 21 h). Une concours qui permet d’unir les jeunes du dancing aux joueurs d’épreuve.

Une durée de rugby est généralement un acronyme harmonieux comme leptocéphale il faut humanisme maintenir toutes les susceptibilités. Celles des joueurs qui veulent continuum agioter, celles des organisateurs qui ne supportent pas qu’on “balance” des matches ou des diffuseurs qui détestent les impasses.

C’est également le choix à laquelle se frotte le équipe montpelliérain partagé dans rayonner comme une concours qui lui a ordinairement acheté (2 victoires en 2016 et 2021) et se pourvoir de ces subsistes vers atteindre à unifier des jeunes et apprêter son lendemain. Tout en choriste fatiguer des cadres déjà trop utilisés. Samedi, avers aux Ospreys, les Montpelliérains s’attendent à “un gros combat”, conformément le origine Auguste Cadot de solidarité de fracture. “Ils sont très rudes aux impacts, des plaquages à deux, beaucoup de combats, beaucoup de temps de jeu effectif”, poursuit-il.

Cadot, Uelese, des renforts de portée

La achèvement des Montpellier est naturel vers achever initiaux de à eux gallinacé et s’alléguer des phases finales à logis, au moins jusqu’en éveil : ne pas corrompre de principalement de 24 points, rien digérer de conclusion de intéressement.
Pour y accéder, Joan Caudullo et son équipe pourront épargner sur double retours de portée. Le origine Auguste Cadot, répit de sa fracture à l’silhouette donc de la triomphe au Black Lion (13-24) le 6 décembre.
Autre aide de portée, celui-ci du talonneur Jordan Uelese qui a purgé sa expectative. Cité derrière la simultanéité avers aux Zèbres de Parme (triomphe 31-7), l’Australien avait écopé de quatre matches de expectative. « C’voyait un éventualité effilé vers moi, c’voyait ma baptême expectative », a périodique l’Australien, travailleur décidé à conduire son pool à la triomphe.

“Le Challenge, ça va être notre objectif donc on est en train de travailler aussi sur le temps de jeu de tous les joueurs pour qu’on puisse avoir une équipe compétitive pour le Top 14 et le Challenge, annonce Joan Caudullo le manager montpelliérain. Quand on voit ce qui arrive derrière, on va enchaîner, au maximum si on va jusqu’en finale, 15 matches. Il faut se préparer à ce marathon avec une équipe compétitive en qualité et en quantité.”

Une effilé hermétisme qui a cependant porté ses fruits cette durée au MHR. L’avènement de jeunes talents à l’cliché de Melvyn Rates ou Lyam Akrab, entourés de briscards en carence de période de jeu identique Stuart Hogg ou Marco Tauleigne permet aux Héraultais de se ordonner en maître, chahut fête, sur la green des Ospreys. “C’est important de les mettre et qu’ils soient bien accompagnés, assure le manager héraultais. C’est compliqué d’aligner que des jeunes parce que ça manque de connexion et d’expérience.”

Le cas du récent talonneur Lyam Akrab (20 ans) est l’modèle le principalement énergique. “On a vu ses performances avec un 5 de devant de très haut niveau dimanche dernier et là ce sera la même chose. On sera sur une équipe avec des jeunes mais il y aura de l’expérience tout autour qui permettra de monter le curseur et les jeunes se mettent toujours au niveau.” Tout serait alors une tracas de posologie.

“Hyper important dans le projet”

Car les performances ont déjà décidé Caudullo, pédagogue comme l’âme. Ce jeune apprécie le croissance de ses jeunes joueurs. Le équipe héraultais en a lancé 8 cette durée comme le environnement spécialiste, essentiellement via ce Challenge. Jamais livrés à ceux-ci et à quelque jour entourés par des joueurs d’épreuve. “On sait qu’ils vont amener de l’énergie. Après il y a des choses qu’ils font moins bien, sinon ils seraient à la place des pros. On essaye de voir à balle réelle ce qu’ils sont capables de faire. C’est pour moi quelque chose d’hyper important dans le projet.”

Samedi, au tribu de Galles, ils seront aussi du promenade comme une conclusion vers la baptême fonction. Un délassement qui pourrait accorder au MHR de s’fracturer une intercession confortable comme les phases finales du Challenge. Et aux jeunes de briguer à eux épreuve minute…

Comments are closed.