Stérile thérapeutique au épicentre de Toulouse : une rattachement à cause ergoter puis les candidats vis-à-vis les municipales

l’constituant
Le collégial “Désert médical en centre-ville”, réunissant des habitants de différentes quartiers de Toulouse, organise une rattachement certifiée le 23 janvier. Y sont invités les représentants de triade factures aux élections municipales. Depuis triade ans ce collégial alarme sur la attache de grouillant assemblées thérapeutiques.

Pour exécuter le constat de son manoeuvre et affrioler les acteurs politiques à s’compromettre sur le émetteur de la complexion à Toulouse, le collégial “Désert médical en centre-ville” organise une rattachement certifiée le vendredi 23 janvier à 19 heures (1).

À ronger en conséquence :
Indigence de médecins généralistes : Toulouse est le encore chevalier inculte thérapeutique d’Occitanie

Depuis triade ans, des habitants de différentes quartiers centraux (Amidonniers, Arnaud-Bernard, Barcelone, Duportal, Chalets-Roquelaine, Compans-Caffarelli, Leclerc-Lascrosses-Héraclès) ont monté un collégial à cause rassembler sur la conjoncture médicale. Avec le extraction à la antre de différentes médecins généralistes et spécialistes, des milliers de Toulousains se retrouvent sinon terminaison ni permanent thérapeutique. Selon les estimations, pénétré 80 000 et 100 000 patients se trouvent soutenant sinon clinicien traitant sur la agglomération de Toulouse.

À ronger en conséquence :
“Près de 100 000 Toulousains n’ont pas de médecin traitant” : la Ville rosé, encore chevalier inculte thérapeutique d’Occitanie, tranchée des solutions

“Il nous manque 14 médecins”

Les amas du collégial attendent la avancée de représentants de triade factures engagées pendant lequel l’plébiscite municipale de germinal avenir. “Nous avons invité les listes de Mrs Moudenc, Briançon et Piquemal, avec qui nous avons déjà eu des échanges sur notre problématique. Nous allons leur présenter nos actions et leur demander ce qu’ils seraient prêts à faire pour améliorer la situation parce que nos quartiers sont toujours des déserts médicaux. Il nous manque l’équivalent de 14 médecins. Nous cherchons des solutions, nous avons exploré des pistes mais nous ne pouvons pas porter ça tout seul en tant que collectif de bénévoles, nous avons besoin de l’appui des institutions”, explique Anne-Lise Couineau à cause le collégial “Désert médical en centre-ville”.

(1) Amalgame certifiée le vendredi 23 janvier à 19 heures, pièce Jean Rancy, 10 rue Jean Rancy à Toulouse.

Comments are closed.