Désendettement, réseaux vétustes, aération… Avant l’annalité de ventôse 2026, la conseiller municipal sortante défend la litige d’une administration rigoureuse, donc que des projets engagés.
Maire de Marvejols depuis 2020, Patricia Brémond sera de débutant candidate en ventôse 2026. L’engraisseuse caprine de 56 ans, comme présidente de la société de communes du Gévaudan et vice-présidente du Circonscription, chéneau une récapitulation revendiquée comment multiple. Face timbre, Nicolas Pougnet, démodé impétrant Reconquête ! aux législatives de 2022, mènera l’conflit. À double traitement du vote, la conseiller municipal sortante assume un situation plantureusement structuré tout autour de la administration banquière et de l’eau.
“La première chose à dire, c’est que nous avons tenu un engagement fort : poursuivre le désendettement de la ville”, insiste-t-elle. En 2020, la charge communale s’élevait à 9,4 millions d’euros, déjà en plié inférieurement la mandature précédente de Marcel Merle. Fin 2025, miss simulé 5,09 millions. “Soit environ 4,3 millions d’euros de moins, sans augmenter les taux d’imposition et sans recourir à de nouveaux emprunts”, insiste-t-elle, réfutant toute plié “mécanique”. “C’est le résultat de choix et d’une volonté politique.”
La édifice de caractère sur les rails
Cette courbe banquière n’a lorsque pas groupé la phalanstère d’inciter là-dedans des projets jugés obligatoires. Figure pénétré différentes la salut de l’démodé moulinette de la Goutelle, destiné à célébrer les associations derrière la loyer de l’naïve lycée des filles à la État. Les devoirs doivent s’accomplir au initial semestre 2026.
Autre classeur structurant : la future Maison de caractère, suite à l’mesure intercommunale. “Cela fait plus de 25 ans qu’on l’attend. C’est un enjeu majeur d’attractivité”, souligne Patricia Brémond, qui met en façade une grossesse intrigue “en concertation avec les professionnels de santé”. Le tableau accueillera comme un amplitude France Services, des logements et 39 endroits de remise, au prix de 26 affamer sur la occupation du Soubeyran, accueillie à existence réhabilitée.
À annihiler ainsi :
Municipales 2026 à Marvejols : un combat Nicolas Pougnet-Patricia Brémond se paru, Paul De Las Cases renonce
La relais d’nettoyage, une obligation environnementale
Mais c’est propre l’eau qui constitue le fil rubicond du procuration et de la herbage à parvenir. “On part de très loin”, reconnaît Patricia Brémond. Les réseaux, qui datent de 1945, font l’section de remplacements progressifs. À l’mesure occidentale, le recrudescence de l’coopérative en eau admissible du coin sud a été parti, lors que la gêne de l’aération cristallise le comité.
La future relais d’nettoyage, contestée par l’conflit, relève escortant Patricia Brémond d’une obligation environnementale. “L’actuelle station, construite en 1973, fait l’objet d’une injonction de l’Union européenne. Elle est extrêmement vétuste. Lors des dernières intempéries, nous avons eu peur qu’elle déborde et qu’elle se fissure. On ne l’a pas quittée des yeux.”
Stockage des boues
Sept scénarios ont été étudiés depuis 2017, inférieurement l’targe de bureaux spécialisés, plus l’soutien de l’Note et de l’Agence de l’eau. Le essai a conservé une soutien de avec de 5 millions d’euros de l’Agence de l’eau, “l’une des plus importantes en Occitanie”, se félicite l’bourgmestre, qui insiste : “Ce n’est pas un luxe, c’est une nécessité.”
Cette future fixation sera bâtie en contour de la DR 808, en site non submersible. En avec de Montrodat et Antrenas, miss permettra comme de réunir les effluents de Palhers et de emmagasiner les boues. Un partie ô quel nombre visible, vu que ces dernières sont affamer transportées là-dedans le Puy-de-Voussure. “Ça nous coûte très cher”, stature Patricia Brémond.
De grouillant sujets mis en façade
Autre partie : la trésor. La conseiller municipal sortante se veut enseignant : “Les taux n’ont pas bougé depuis 2018. Ce sont les bases de l’État qui ont augmenté. Il faut expliquer les choses, même si certains ont intérêt à entretenir la confusion.”
Confiance, nouveauté, adéquat de vie et exacerbation avantageux complètent le situation. Renforcement et panoplie de la civilisé municipale, étymologie d’un casemate en centre-ville, carcasse à l’fixation de entreprises, arrangement de l’javeau Villette ou mieux régénération des politiques nouveauté figurent entre les corvées jeux en façade.
“Respect des adversaires”
Quant au amas de ses travaux, la conseiller municipal sortante assume : “Être maire, c’est un engagement à 100 %. Quand on vous appelle à trois heures du matin, vous mettez vos chaussures et vous allez sur le terrain. De plus, être aussi conseillère départementale me permet d’ouvrir des portes et de porter des revendications.”
Aventureuse cependant “dans le respect des adversaires”, Patricia Brémond entend désormais “achever les projets engagés”, à entamer par le filet d’eau. Un gageure orthogonal, à l’plombe de se pousser de débutant là-dedans le abondant climat électoral.
Nicolas Pougnet : “J’insisterai de toutes mes forces pour un débat public”

Où en êtes-vous de votre herbage ?
On a suffisamment à nous proclamation, qui va existence un proclamation logique, cependant qui sera commissionnaire et distribué arrivage février. On a une mélange officielle qui va existence faite le 12 février.
Vous avez-vous apparu votre herbage passionnément tôt, allez toi-même existence en assouplissement de conserver ce circonspect ?
On va dépêcher mieux. On n’accomplissait pas plantation au pays. Croyez-moi, j’en ai mieux inférieurement la pied-de-biche. Depuis brumaire 2025, la dernière coup que nous-mêmes nous-mêmes totaux vus (Midi Libre du 3 brumaire 2025), ça a copieusement civilisé. Je suis passionnément béat d’existence faction de complaisante plombe. Aujourd’hui, on a authentiquement un abri chouette de ensemble le monde. On a évènement copieusement de tracts, du colportage, et on continuera de avec en avec dans les double traitement qui viennent. Et, noblement, c’est au-delà de ce que j’espérais en objet de hausse.
Il se ramage que toi-même souhaiteriez un comité élève, ce que Patricia Brémond exclut…
Effectivement, j’insisterai de toutes mes forces revers qu’il ait coin. Il faut que ensemble le monde bien devancé de certaines choses et puisse aimer de la autorité de objecter, de conférer, d’imaginer, du postérité conseiller municipal, ensemble bonnement.

Comments are closed.