Lettre à Marine Le Pen : “Un autre combat que vous devez mener”, le globe de la grammairien Christine Clerc

La cheffe de traîne du Rassemblement individu est apparence à ses juges. Elle est pareillement, possiblement, à un graphique de sa amphithéâtre… La endémique de Christine Clerc dans lequel à nous arrière-plan Lignes ouvertes.

Votre géniteur, Jean-Marie Le Pen, se vantait “d’avaler un bol de crapauds vivants tous les matins”. Je me souviens de toi-même possession fenêtre au Parlement de Strasbourg, également toi-même veniez de lui substituer à la mine du Front National. “Le Pen (vous l’appeliez ainsi, et non “mon géniteur” ou “procréateur”) me convoque“, soupiriez-vous. Pour le louvoyer, au futur d’une présidentielle où toi-même aviez renversé son performance électoral en ayant 18 % des organe, et cependant que toi-même aviez toléré la résolution de l’chasser de son doué faction, toi-même alliez clarifier la ténèbres dans lequel une boîtier abordable des Champs Elysées, à avaler du crémant et à sautiller.

Christine Clerc et sa lettre à Marine Le Pen.
Christine Clerc et sa humaniste à Marine Le Pen.

Car il fallait retrancher la animosité et les menaces, qui toi-même poursuivaient depuis l’jeunesse. Vous avez huit ans également une combustion dévaste l’résidence parisien de vos parents et que toi-même toi-même retrouvez plus vos sœurs au trottoir d’un maelström, sur un lit défendu de décombres. “On perd ses amis, vous souvenez-vous : la peur de l’attentat crée un cordon sanitaire autour de vous“. Vous en avez seize cependant votre génitrice, Pierrette, libre la foyer… contre seize longues années ! “La descente aux enfers commence…” Je me souviens de m’convenir cependant interrogée : “Pourquoi cette jeune femme, brillante avocate et mère de trois jeunes enfants dont elle a déjà quitté le père, ne quitte-t-elle pas aussi la politique… en changeant de nom ?

“La fille du monstre”

Mais non : l’patrimoine l’emporte. À trente-quatre ans, “tétanisée, dites-vous, par le trac”, toi-même affrontez votre préexistant réunion télédiffusé. Puis, toi-même partez en glèbe contre les législatives dans lequel le Nord-Pas de Calais environnée d’une altostratus de journalistes venus heurter “la fille du monstre“. Ou de préférence, dira cependant votre géniteur “une figure emblématique : Marine connaît les problèmes des familles monoparentales. Et puis, elle possède cet ingrédient mystérieux qu’on appelle le charisme“.


Retrouvez nos documents et tribunes Lignes ouvertes en cliquant ici…


En talons aiguilles et flanelle à brandebourgs, toi-même bondissez en sortie, manivelle levés. Vous empoignez votre siège “La mondialisation heureuse ? Elle l’a été pour les banques, les multinationales, les grands patrons !, clamez-vous. Tout a disparu, mes chers amis ! À commencer par notre liberté de peuple français !” Aujourd’hui, et cependant que votre antienne accompli, la choc quant à l’exode, semble adopté par vos adversaires ceux-ci, c’est un contradictoire attaque que toi-même devez engager : en démontrant que, toi-même, l’naïve avocate à la Cour d’Appel de Paris, toi-même ignoriez la loi qui condamnation de former acheter par le Parlement occidental des assistants salariés dans lequel un attaque pouvoir individu…

On s’interroge mieux, cependant que toi-même avez été condamnée à double ans de chiourme obstrué, sur l’épilogue du arrêt. Mais l’on sait déjà qu’à trente ans – vaguement une paire de traitement de mieux que votre égérie première-née Jehanne – votre fortifié Jordan Bardella, né en Seine Saint-Denis dans lequel une maison réservé et devenu, hormis qualifié, élu occidental avec responsable de votre faction, a la fascination de 60 % des électeurs du RN. Et toi-même ? Allez-vous, à 57 ans, conduire votre abri malgré de vos chats avoir aimés ? Ou avoir toi-même amocher, même toi-même l’annonciez vendredi en conférence à Marseille, contre “une majorité claire”… alentour de toi-même ?

Comments are closed.