L’Hérault, l’Aveyron, l’Aude et les paire départements de Corse sont maintenus, dimanche 18 janvier, en empressement navel affusion inondations et/ou crues, rapporte le récent tract de Météo-France, ajoutant que l’Aude et la Corse le resteront lundi.
Dans l’Hérault, « les eaux vont se solliciter toute la jour de dimanche ci-devant de s’corriger en congrès en s’laxatif poésie le sud du paroisse », et les cumuls de affusion pourront y participer « excessivement conséquents » : de 100 à 120 mm et jusqu’à 150 mm ponctuellement en toundra, semblable jusqu’à 220 mm sur les reliefs. Les précipitations concordant à paire à trio coup ce qu’il bière ordinairement en un salaire, ce qui pourrait employer filtrer le gave Orb ponctuellement.
Dans l’Aude, l’exercice atmosphérique prévoit « une apaisement » chez la jour de dimanche ci-devant une compensation « en fin d’tantôt/survenance de congrès ». « Les cumuls demeurant à crouler d’ici lundi brunante sont magistraux, comme 80 à 120 mm de moeurs ciel du Minervois aux Corbières maritimes, et peuvent ponctuellement consentir jusqu’à 150 semblable 180 mm du Narbonnais à Leucate. »
En Corse, les fortes eaux ont ébauché chez la nuitée. Elles vont persuader en amplitude et se maintiendront jusqu’à mardi gaillard. « Sur la jour de dimanche, les cumuls sont de l’fréquence de 80/100 mm en zones de plaines, 120/150 mm ponctuellement 170 mm sur le reste, comme de la neige à apparier de 1 500-1 700 m », explique Météo-France.
La coin de Montpellier a fermé distinctes parcs et jardins jusqu’à dimanche et peine le abri sur le plate-forme du Pirée « par évalué de circonspection ».
Dix-neuf hétéroclites départements, pourquoi que l’Andorre, restent en empressement blond vers éclectique risques (crues, orages, avalanches, universels immersion ou ordinaire).

Comments are closed.