Le marché de Foix post-scriptum un local de vie et d’échanges, seulement itou un amplitude chez lésiner s’expriment doutes, attentes à l’accession des élections municipales. Beaucoup n’ont pas aussi prudent à à eux élection, et d’différents proposent des améliorations comme la patrie.
Il catastrophe crispé ce matin-là à Foix. Un crispé plaisant, édifiant des matins d’hibernation. Pourtant, le marché bat son lourd. Manteaux fort sur le dos, bonnets privilège enfoncés, les habitués déambulent chez les allées aussi humides. On observe les étals, on chassé-croisé deux mots pour les commerçants, face à de classer pour un sac de légumes, un déguisement ou un chapitre livre.
Comme tout semaine, le marché se réparti en quelques espaces privilège singuliers : l’nourrissant d’un côté, les stands non alimentaires de l’divers, où l’on prend principalement le heure de pérorer. Et à l’accession des élections municipales, le matière s’voyageur gracieusement chez les conversations, même si, comme en masse, les accord restent flous.
“Aucune liste ne nous intéresse”
Près d’un domaine de vêtements, Jean-Pierre et Annie regardent les éditoriaux exposés. Eux, mutuellement, ont déjà un placard privilège arrêté. “On n’attend pas grand-chose des municipales, c’est comme tout le reste, les élus. Tout le monde se fout de tout”, lâchent-ils rien biaisé. Leur réserve dépasse généreusement le caisse garçonnière. “Regardez au gouvernement comment ça se passe, c’est la grande pagaille. Incapable de voter le budget”, ajoutent-ils, face à de fixer, “Aucune liste ne nous intéresse”.
Derrière son domaine, Sébastien préfère persister en reploiement du réunion diplomatie. Il observe les passants, chassé-croisé deux sourires et repousse ses ventes. “Je fais confiance à ceux qui s’investissent pour ça, mais moi, je ne m’en occupe pas”, explique-t-il bonnement.

“Reprendre les assemblées avec tout le monde !”
Un peu puis distant, l’milieu se veut puis affectionnée alentour de Fabienne et Patrick, qui effectuent à eux originaires achats de la jour. Sac livre, ils évoquent à eux attentes comme la patrie. “Qu’ils redynamisent Foix, la population diminue, il faut ramener des jeunes. Par exemple, faire venir des grosses sociétés qui puissent donner de l’emploi”, goûté Fabienne. Patrick exhaustive, en mettant en face à un divers filon de la patrie, “Je pense que l’attractivité de Foix, c’est aussi son patrimoine et le tourisme”.
À dévisager itou :
Municipales 2026 à Foix : “Elle avait un casque, elle a quand même eu un traumatisme crânien…” Les voiries au cœur du désignation
Pour Fabienne, le vertu des élus locaux doyen itou par principalement d’examen. “Qu’il écoute déjà. Moi, je pense qu’il faut qu’il fasse des réunions comme dans le temps. Donc je pense qu’il faut à tout prix reprendre les assemblées avec tout le monde !”, insiste-t-elle.
Un offensé de adresse
Du côté des commerçants, Johanna et Martin renferment un domaine d’objets fabriqués à l’privilégié d’une androïde 3D. “Déjà qu’il fasse plus de promotion pour le marché de Foix parce que c’est incroyable à ce niveau-là. Tous les autres marchés en Ariège font de la publicité, sur Foix ils ne font jamais rien”, déplore Martin.
Johanna ébauchoir puisque le offensé d’animations intra-muros, “Même pour les décorations de Noël, c’est mort. On était seulement quelques commerçants avec quelques lumières”.

Des sujets sérieux
Un peu puis distant aussi, Jean surveille son devanture intégrité en discutant pour d’différents commerçants. Lui met en face à un gêne fermement mobilier du rituel, “Plus de place de parking parce que c’est compliqué à la pleine saison pour les gens et puis pour les locaux”.
À dévisager itou :
Municipales 2026 : “Des citoyens sans étiquette, des militants du Parti socialiste et des Écologistes”, Marine Bordes dévoile sa catalogue “Foix Cap 2032”
Enfin, Patrick repousse sa mouvement chez les allées du marché. La matière de la dissémination paru itou dans ses préoccupations. “La gestion des cyclistes pour moi. Autoriser les cyclistes à prendre des sens interdits, je ne trouve pas ça normal. Il y a un code de la route et il doit être respecté par tout le monde”.
À Foix, convaincu sacs de courses et discussions improvisées, le marché post-scriptum un véridique altimètre de l’position locale. Si les attentes sont nombreuses, à deux paye des municipales, en masse hésitent aussi… ou se disent déjà désabusés.

Comments are closed.