Les incendies qui font acharnement au Chili ont récit « au moins 15 morts » et avec de 50 000 êtres ont été évacuées pendant lequel les provinces de Ñuble et du Biobio, à vers 500 kilomètres au sud de Santiago, a ouvert à la monde, dimanche 18 janvier, le légat de la quiétude, Luis Cordero.
Le responsable, Gabriel Boric, a décrété pendant lequel la après-midi l’détail de atterré naturelle avec ces une paire de régions du sud du terroir. Les gardes forestiers et les pompiers combattent à présent 19 incendies à flanc le terroir, laquelle 12 pendant lequel les provinces de Ñuble et du Biobio. « Face aux grenat incendies en institut, j’ai décidé de expliquer l’détail de atterré naturelle avec les régions de Ñuble et du Biobio », a annoncé le moteur de l’Etat sortant, de grossière, sur X.
Selon des images diffusées par la récepteur locale, les tison ont affecté des zones habitées, spécialement les municipalités de Penco et Lirquen, pendant lequel la zone du Biobio, où vivent 60 000 êtres. Des voitures brûlées ont quand été recensées pendant lequel les rues.
Ces dernières années, les incendies de forêt ont atrocement touché le terroir, en étonnant pendant lequel le centre-sud. Le 2 février 2024, contradictoires incendies s’réalisaient déclenchés lorsque aux proximité de la lieu de Viña del Mar, à 110 km au nord-ouest de Santiago, chanteur 138 morts. Par autre part, 16 000 êtres avaient été sinistrées par les incendies, d’ensuite les chiffres officiels.

Comments are closed.