Altercations sévères imprégné journalistes marocains et sénégalais à la CAN : la assemblée de soutenu de Pape Thiaw annulée contre des “raisons de sécurité”

À son apparition en assemblée de soutenu, le trieur du Sénégal, gagnante dimanche brune du Maroc (1-0) en conclusion de la CAN, a été crûment recueil par les journalistes du Maroc : “Dégage !”

La assemblée de soutenu d’après-match de Pape Thiaw, le trieur du Sénégal, gagnante du Maroc 1-0 chez une conclusion brumeuse de la CAN-2025 dimanche à Rabat, a dû créature annulée “pour des raisons de sécurité”.

Dès l’apparition de Thiaw, qui avait enjoint ses joueurs à rétracter le secteur lorsqu’un pénalty imparfait a été affecté à Brahim derrière entremise vidéofréquence à la 94e seconde, des journalistes marocains ont hué le trieur sénégalais et se sont levés contre mettre en quarantaine sa adaptation de pensée, lui demandant de “dégager”.

Les journalistes marocains ont barricadé la salon de assemblée, empêchant Pape Thiaw de agir sa assemblée. Certains sont même montés sur la tertre.

Mesdames et Messieurs, revoici le moeurs de l’crème du fréquenté qui va co-organiser la Coupe du Monde 2030. pic.twitter.com/6mofB0pp1r

— ???? ?????? ud83cuddf8ud83cuddf3ud83cuddf8ud83cuddf3ud83cuddecud83cuddf2ud83cuddecud83cuddf2 (@sane932) January 18, 2026

Leur style a occasionné une réponse de journalistes sénégalais et une grossière accumulation a fondé imprégné les paire parties, d’différents journalistes des paire nations attrayant inutilement de accoutumer les mieux lutteur. Sans ressources récité un mot, Thiaw est reparti de la salon de assemblée de soutenu hormis que ceci ne imperturbable l’audimat.

Au aboutissement de dix bonnes minutes, les officiels de la Confédération africaine de football (CAF) ont annoncé que la assemblée de soutenu accomplissait “annulée pour raison de sécurité”, magistral les journalistes présents de rétracter la salon.

 

ud83dudea8ud83dudea8 PAPE THIAW ud83cuddf8ud83cuddf3 ET WALID REGRAGUI ud83cuddf2ud83cudde6 ONT FAILLI EN VENIR AUX MAINS AU COUP DE SIFFLET FINAL !!!!!! ud83eudd4aud83dude31

ud83cudfa5 @Le360sport pic.twitter.com/QCaaJ4NF8x

— Actu Foot (@ActuFoot_) January 18, 2026

Sentiment d’avanie

Quelques minutes précédemment, le buteur sénégalais Pape Gueye, élu aimable du challenge, avait récité maints mots, expliquant l’style des Lions de la Teranga qui avaient quitté la graminée entrée de la joindre au-dessous les ordres de à eux étoile Sadio Mané. “Ce qu’on a ressenti, c’était un peu d’injustice parce que, juste avant, il y avait une faute pour nous”, a revue le ambiance de secteur.

“Tout être humain est un peu frustré. Mais Sadio (Mané) nous a dit de revenir sur le terrain, on s’est mobilisé, on a tout donné, on a su marquer et gagner ce match. […] Aujourd’hui, le Sénégal a une deuxième étoile”, a-t-il mieux pensé.

La accumulation n’est pas redescendue soudain imprégné les journalistes, des bisbilles charmant épisodiquement chez le origine de soutenu où ils se concentraient derrière la conclusion.

Comments are closed.