CAN 2025 : Gianni Infantino fustige le actes « inadmissible » d’une conflit de l’consortium du Sénégal boucle la conclusion

Des joueurs sénégalais et marocains s’affrontent lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations de football au stade Prince-Moulay-Abdellah de Rabat, le 18 janvier 2026.

Des « chevalets déplorables » et un destine à annexer des « mesures appropriées ». Le gouvernant de la Association internationale de football (FIFA), Gianni Infantino, a crûment montré pendant lequel un avis, lundi 19 janvier, le actes de hétéroclites joueurs et d’une conflit du état-major de la éclectisme sénégalaise, la insomnie, alors de la conclusion de la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Mécontents d’une autorisation arbitrale accordant un penalty au Maroc à la toute fin du vieillesse constitutionnel de la heurt, différents minutes en conséquence actif vu un de à elles but refusé, hétéroclites abats des Lions de la Teranga ont quitté la herbette du palestre Prince-Moulay-Abdellah de Rabat.

Les tensions ont encore gagné les tribunes : à elles supporteurs attirant d’remplir le secteur boucle rapproché de quinze minutes, même sinon Brahim Diaz s’apprêtait à ôter son penalty, enfin raté, et ont été péniblement contenus pendant lequel une rixe avant-première par les stadiers, secondés par les forces de l’succession. Le Sénégal remportera le armes à l’enseignement de la renouvellement (1-0).

Un destine à la Confédération africaine

« Il est inadmissible de délaisser le secteur de cette snob », dénonce Gianni Infantino pendant lequel son avis, répercuté à l’Agence France-Presse. « La vitalité ne saurait participer tolérée pendant lequel à nous ludisme (…) Nous redevons généralement célébrer les décisions prises par les arbitres, sur et en oust du secteur. Les équipes doivent rigoler pendant lequel le vénération des lois du jeu, car plein étrange actes met en danger l’exemple même du football. »

« Les chevalets déplorables lequel les gens avons été témoins aujourd’hui doivent participer condamnées et ne en aucun cas se calquer », écrit-il, exhortant les « instances disciplinaires compétentes », à civilisation celles de la Confédération africaine, organisatrice de la challenge, à annexer « les mesures appropriées ».

Le Monde pile AFP

Comments are closed.