
Gianni Infantino fustige, ce lundi 19 janvier au dogue, “des scènes inacceptables” survenues dimanche 18 à Rabat donc de la dénouement de la Coupe d’Afrique des nations. Il contrôlé le errements de maints joueurs et amas du gypse du Sénégal, qui ont encouragé les divergentes amas de la syncrétisme à renier le place durant le rancontre.
Le dirigeant de la Fifa, Gianni Infantino, a proscrit lundi 19 janvier “des scènes inacceptables” donc de la dénouement de la CAN, mettant en agent maints joueurs et une concurrence du gypse du Sénégal qui ont quitté le place divergentes minutes en comble amusement. Le Sénégal a remporté la dénouement de la CAN devanture au Maroc à l’conclusion de la moratoire (1-0) au classe d’une concurrence qui a sombré chez le cataclysme le avec plénier à Rabat.
Un pénalty sifflé en charité du pays-hôte à la fin du règne règlementaire, adéquat ensuite un but refusé au Sénégal, a formé le démarrage du place d’une concurrence de l’fortifié sénégalaise. Les tensions ont gagné les tribunes où les supporters des Lions de la Teranga ont tenté d’boire le place durant proche de 15 minutes, même tandis Brahim Diaz s’apprêtait à déraciner son pénalty, enfin raté, et ont été douloureusement contenus chez une engagement avant-première par les stadiers, secondés par les forces de l’variation.
À dévorer de la sorte :
“Je suffoque”, “Du jamais vu”… Indignation ensuite une pub quant à les titres de living et les naturalisations durant la dénouement de la CAN
“Nous condamnons fermement le comportement […] de quelques joueurs sénégalais et des membres du staff technique. Il est inacceptable de quitter le terrain de cette manière”, a cordial Infantino chez un préavis présenté à l’AFP.
“Il est inadmissible de quitter le terrain de cette manière, et la violence ne saurait être tolérée dans notre sport ; elle est tout simplement inacceptable. Nous devons toujours respecter les décisions prises par les arbitres, sur et en dehors du terrain. Les équipes doivent jouer dans le respect des Lois du Jeu, car tout autre comportement met en péril l’essence même du football”, a poursuivi le dirigeant la Ligue internationale de football.
À dévorer de la sorte :
VIDEOS. Finale Maroc-Sénégal : but aucun, penalty approuvé et panenka manquée… Le série de la outrancière fin de amusement à la CAN 2025
“Les scènes déplorables dont nous avons été témoins aujourd’hui doivent être condamnées et ne jamais se reproduire”, a-t-il comme cryptogramme. Gianni Infantino a de la sorte soldat “les instances disciplinaires compétentes de la CAF (Confédération africaine de football, ndlr)” à annexer “les mesures appropriées”.

Comments are closed.