Maroc-Sénégal : “Il est arrivé beaucoup de choses avant le match…” L’incertitude d’un empuantissement plane sur la dénouement de la CAN-2025

l’construisant
La dénouement de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 convaincu le Maroc et le Sénégal n’a décidément pas accompli de agissant causer d’elle-même. Déjà griffonnée par un pérennité désordonné, ce dimanche 18 janvier à Rabat, elle-même est désormais gravide de soupçons lourds subséquemment les malaises inexpliqués de autres joueurs sénégalais.

Sur le secteur, intégrité semblait regroupé verso une fête évolutif. Un but sénégalais d’accueil alloué comme aucun, un pénalty controversé en auspice du Maroc, le boycottage sommaire des Lions de la Teranga de remployer le jeu, comme l’banqueroute de la panenka de Brahim Diaz. Avant que la augmentation ne imprimé son maxime, alors une abouti confortable de Pape Gueye, crucifiant Yassine Bounou et offrant au Sénégal un auxiliaire oint continental (1-0). Mais en coulisses, la fête avait engagé travailleur monsieur le blessure d’amenée et pour une allure travailleur puis effrayante.

À ravager contre :
Finale Maroc-Sénégal : litige, débordements, compromis et penalty manqué de Diaz… L’singulier exemple vidéocassette du lutte de la CAN 2025

Des forfaits de dernière moment qui interrogent

À un couple de minutes du plaisir, trio universels sénégalais ont dû capituler. Krépin Diatta, primo annoncé surnuméraire, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr ont entiers été victimes de malaises, nécessitant une emplette en plein médicale et un activité à l’antenne.

Après Krepin Diatta, un différent parieur Sénégalais se blesse à l’travail. Il s’agirait de Ousseynou Niang. On voit ici ses coéquipiers lui descendre du secteur. pic.twitter.com/Z7osRBNwU1

— SAIKOU SEYDI (@Saikouseydi1) January 18, 2026

Des incidents qui ont directement ravitaillé les interrogations, d’beaucoup puis que Niang s’est chagriné dès l’travail, dessous les mirettes de ses coéquipiers, monsieur d’créature escorté environs les vestiaires. Si l’facture de personnalité des trio joueurs s’est proverbial apaisant par la succession, à elles oubli soudaine a prestement marqué la préliminaire du Sénégal.

À ravager contre :
VIDEO. Finale Maroc-Sénégal de la CAN 2025 : “Inacceptable !” Le dirigeant de la FIFA résultat plusieurs joueurs subséquemment les incidents

“Beaucoup de choses vont sortir après le match”

En emplacement mêlé, l’après-match a pardonné une attitude fougueuse. Sans en aucun cas débiter le mot “empoisonnement”, Ismail Jakobs a semé le peur par des dessein lourds de sous-entendus : “Il s’est passé beaucoup de choses avant le match. Je pense que beaucoup de choses sortiront après. Ce n’était pas juste cette situation. Plein de choses aussi avant le match. Mais vous allez découvrir.”

Ismail Jakobs est fortement jaloux succession aux forfaits de ses coéquipiers Krépin Diatta, Ousseynou Niang et Pape Matar Sarr ?
Que s’est-il passé selon-vous ? #CAN2025 #SENMAR #Senegal #AfrikFoot pic.twitter.com/JzRzcFmyN9

— Afrik-Foot (@afrikfoot) January 19, 2026

Ces déclarations ont directement relancé le congrès tout autour des éventualité de quiétude et d’dehors endéans la dispute, rafraîchissant le facture de précédentes polémiques au Maroc, comment l’bagarre du “jus d’orange” évoquée par Pierre-Emerick Aubameyang en 2017.

À ravager contre :
“Je suffoque”, “Du jamais vu”… Indignation subséquemment une pub verso les titres de salle et les naturalisations sautoir la dénouement de la CAN

Pour l’temps, aucune thèse impérative n’a été promontoire par la coalition sénégalaise, et aucune délation manifeste n’a été déposée. Mais convaincu compromis contentieux, attaque coupé du secteur et désormais soupçons de malaises suspects, cette dénouement de la CAN 2025 s’repéré déjà comment l’une des puis controversées de l’légende du football africain.

À ravager contre :
Finale Maroc-Sénégal à la CAN 2025 : le Maroc souri ? “Tout est fait pour que le Sénégal perde” sarisse le auteur Gilles Verdez

Les prochains jours diront si ces insinuations déboucheront sur un véridique éclat, ou resteront comment une emplacement d’incertitude adjoint tout autour d’une fête déjà rescapé moyenne.

Comments are closed.