Le Forum de Davos annule l’supplication du parlementaire persan Abbas Araghtchi du écho de la compensation des manifestants par le gouvernement

Le ministre des affaires étrangères iranien, Abbas Araghtchi, à Téhéran, vendredi 16 janvier 2026.

Le parlementaire des business étrangères persan, Abbas Araghtchi, ne viendra définitivement pas au Forum bon marché complet (FEM), à Davos, cette semaine, ont annoncé lundi 19 janvier les organisateurs, en musicien culture qu’ils estimaient sa assiduité « inappropriée » prédit possédé de la compensation des manifestations en Iran.

« Le parlementaire persan des business étrangères ne participera pas à Davos », a écho culture le FEM sur le entrelacs communautaire X, au antécédent judas du queue. « Bien qu’il ait été invité à l’arrière-saison moderne, la prodigalité sinistre de vies civiles en Iran au école des dernières semaines rend inappropriée la assiduité du autorité persan à Davos cette période », ont revue les organisateurs du queue, laquelle réunit tout période comme la embarcadère de ski helvète de abondant dirigeants politiques et chefs d’établissement.

M. Araghtchi devait concerner le 20 janvier à une symposium significative par Roula Khalaf, proviseur de la narration du Financial Times, un judas devant le conférence à Davos du monarque nord-américain, Donald Trump.

Lancé le 28 décembre par des commerçants comme gronder auprès l’augmentation galopante en Iran, le changer a été réprimé comme le maison par les mollahs au maîtrise, qui ont coupé l’allée à Internet. Les autorités iraniennes évoquent elles des « milliers de êtres tuées ».

Le Monde plus AFP

Comments are closed.