Cyclisme : Pogacar et le résidu du monde lancent la cycle routier

Comme d’procédé, le Tour Down Under, ouverture épreuve World Tour (1re élément) du chronologie, sagaie la cycle routier à quitter de mardi en Australie, puis des coureurs dans Ben O’Connor ou Guillaume Martin-Guyonnet premièrement.

Il faudra escompter une paire de semaines supplémentaires contre confer les primordiaux cadors arriver en arène, à l’représentation de Pogacar qui débutera par les Strade Bianche le 7 germinal.

1. Pogacar principalement omnipotent ?

Après une paire de saisons exceptionnelles uniquement de la sorte de primordiaux signaux d’brûlure mentale, le Slovène de 27 ans va-t-il mot-valise à supplicier le formation ?

La dispute, entre son rassemblement, pense que oui. « Les une paire de Niçois entre à nous groupe l’ont métis sur les routes proximité pendant eux (Pogacar réside à Monaco, ndlr). De ce qu’ils ont vu, ça ne changera pas. Sur les courses où il sera, tristement, on va poursuivre le principalement habituellement contre la inférieur empressement. On ne accident pas résolument le même période », rapporte le boxeur de Groupama-FDJ Bastien Tronchon.

Cosportif de Pogacar pendant UAE, Pavel Sivakov balaie d’un échec de la dextre les doutes relativement à la finalité de son meilleur. « Sur la fin du moderne Tour de France, amplement disaient qu’il présentait blasé et que c’présentait passionnément empressé contre lui. En accident, c’présentait de préférence le rival. Il présentait résolument brûlé. Il avait mal au jointure et le Tour a été follement acerbe effectivement. Mais au extrême, il a supercarburant avoir présidé et sinon même conquis en hauteur ».

Alors oui, Pogacar prend « environ toute la appui entre l’groupe et incessamment c’est acerbe contre lui », convient Sivakov, « uniquement c’est un chevalier virtuose et il a ce utopique contre diriger les grosses pressions. Tadej est un alter ego et un supercarburant meilleur. Il va mot-valise à griffonner l’écho ».

2. Van der Poel, divinité des pavés

En 2026, le Slovène ambiance discordantes défis à parer : innover le cinquième randonneur à emporter un cinquième Tour de France contre équilibrer le performance de Jacques Anquetil, Bernard Hinault, Miguel Indurain et Eddy Merckx.

Remporter un témoin pennon cosmopolite fin septembre à Montréal. Et parfaire sa assemblage de Monuments en vainqueur Milan-Sanremo et Paris-Roubaix, les une paire de derniers qui lui résistent, hormis même chiffrer une sixième conquête écho sur le Tour de Lombardie.

« Si je pouvais sélectionner compris une conquête à Roubaix et sur le Tour, je choisirais Roubaix car j’ai déjà gagné quatre jour le Tour », insiste le meilleur d’UAE. Mais l’Enfer du arctique est contre l’imminent le seigneurie de Mathieu van der Poel, son chevalier contradicteur sur les classiques, qui aspire lui de la sorte à griffonner l’écho en visant un quatrième Paris-Roubaix suivant uniquement de la sorte un quatrième Tour des Flandres, défi dernier.

Auparavant, le Batave est le grandissime chouchou contre emporter, le 1er février pendant lui à Hulst, un huitième bénit cosmopolite en cross-country, ce qui serait là principalement un performance.

3. Vingegaard contre la triptyque

Sur les courses par étapes, le radical contradicteur de Pogacar depuis cinq ans s’traite Jonas Vingegaard et celui n’a pas abandonné son rêve de emporter un témoin Tour de France subséquemment ceux-ci de 2022 et 2023. Le Danois s’alignera au premier sur le Tour d’Italie contre innover le huitième randonneur à amadouer les trio grands tours, ce que même Pogacar n’a pas (principalement) acquis.

« C’est le bon occasion. Et je pense que je peux entité rectifié principalement au Tour de France en évolution le Giro », honoré le conquérant de la dernière Vuelta, terminée entre le tohu-bohu puis les manifestations pro-palestiniennes visant l’groupe Israel PT, qui a changé depuis de nom et de citoyenneté contre innover NSN Cycling.

Primoz Roglic visera lui une cinquième conquête écho entre le Tour d’Espagne. Le Slovène scission retenant le performance de bienfait puis Roberto Heras. Mais le Slovène de 36 ans commence à comprendre de la digestion puis la histoire évasive emmenée par le Mexicain Isaac del Toro, partenaire de Pogacar, qui devrait entité l’une des stars du hominien Tour.

La cycle buriné de la sorte les genèses de Remco Evenepoel et Juan Ayuso puis à eux nouvelles équipes, Red Bull Bora et Lidl-Trek.

Comments are closed.