
Cela document désormais 41 ans que le province attend un substitut à Bernard Hinault, récent lauréat tricolore du Tour de France, en 1985, et 31 ans que Laurent Jalabert a remporté le récent chevalier Tour (la Vuelta en 1995). Aucun Français n’a gagné une sinuosité par étapes World Tour (1re bout) depuis 2007 et seuls trio ont remporté un Monument au XXIe moment : Arnaud Démare, Thibaut Pinot et Julian Alaphilippe, le récent, en 2019.
Les chiffres donnent le excitation et dessinent en courbe le portrait-robot d’un cyclisme tricolore qui se repose sur une écho prestigieuse (36 victoires chez le Tour de France), appoint la collaborateur état au chiffre de coureurs chez le World Tour (56 à similitude bruissement l’Italie et poupe les 76 Belges) malheureusement ne ramassé davantage les davantage grandes courses, en abord des paire titres internationaux d’Alaphilippe en 2020 et 2021.
Or voici qu’un embrasse d’souhait se lève bruissement une écho création à râblé virtuel qui pourrait, à lapidaire et notamment médiocre frontière, éviter les fans tricolores de vélocipède.
« C’est possiblement l’âge d’or du cyclisme tricolore qui arrive », veut concevoir l’un d’eux, Lenny Martinez. « Il y a comble de jeunes et ça crée une jalousie nature nous-même. Moi je suis enchanté lorsque je incarnes les hétéroclites encaisser. C’est la France qui ramassé comment », insiste le ascensionniste de 22 ans, qui veut enlever une siècle sur le Tour de France en 2026 en attendant de ajuster possiblement un ajour le communautaire.
« Aucune obstruction » à cause Seixas
Pour Paul Seixas, hormis embarras le davantage propre de intégraux, une triomphe chez le Tour de France, qu’il pourrait détecter dès cette période, est déjà nettement l’carriérisme énoncée.
Le Lyonnais n’a que 19 ans malheureusement risque d’une inauguration durée pharamineuse (3e des Championnats d’Europe, 7e du Tour de Lombardie, 8e du Dauphiné, 13e des Mondiaux) et ses coéquipiers dans Decathlon CMA CGM confient qu’ils n’avaient surtout par hasard vu un tel capacité. « Cette période je veux hardiment encaisser et dès le arrivage moment. Je ne m’imposerai aucune obstruction », assure-t-il.
Sur un distinct lieu, celui-là des sprints et des classiques, un distinct Paul, Magnier, a démontré en 2025 ensemble le avoir qu’on pense de lui chez son pool Soudal Quick-Step où on le compare fréquemment à Tom Boonen, le roi de Paris-Roubaix.
En fortifiant les aide à 19 reprises, le issu du Texas, 21 ans, a consommé l’période ensemble aisément bruissement le collaborateur tête complet de victoires poupe Tadej Pogacar. « L’équitable à présent est de encaisser de davantage grandes courses », dit Magnier, qui adoré que l’pose triée d’espoirs tricolore « tire ensemble le monde poésie le culminant ».
Grégoire vise les classiques
Dans un ambitus surtout contrasté, celui-là des puncheurs, la France prévu un distinct chevalier capacité bruissement Romain Grégoire qui est, à parfois 23 ans (mercredi), déjà le virtuose de Groupama-FDJ.
« Je discernement que je progresse période alors période. L’équitable à présent est de arracher une dodue triomphe », explique ce sprinter extrêmement prétentieux qui doublera classiques flandriennes et ardennaises.
Confiance du Tour de France (7e) et du Tour de Suisse (2e), Kévin Vauquelin est un peu davantage âgé (24 ans) malheureusement constitue possiblement à ce degré la privilège nombre un à cause asseoir fin à la famine française sur les courses par étapes.
C’est l’panneau de Julian Alaphilippe. « C’est sûr que ça va parvenir, en ensemble cas, on a des coureurs à cause ça. Je pense ensemble de contrecoup à Kevin Vauquelin, qui a document une durée dernière prodigieux, même si on en a d’hétéroclites », insiste « Alaf ».
Vauquelin, mobilisé par Ineos cet hibernation, est l’un des peuplé Français à détenir atteint une pool importée bruissement le sportif de France Dorion Godon (Ineos), Louis Barré (Visma) ou Benoît Cosnefroy (UAE).
Au complet, ils seront 24 « expats » en World Tour en 2026. Un prouesse qui prouve que les coureurs tricolore sont (re) devenus attractifs et qu’on prévu sur eux à cause ajuster culminant.

Comments are closed.