Municipales 2026 à Pont-Saint-Esprit : Claire Lapeyronie ne sera pas candidate, “j’ai entendu le message des Spiripontains en 2024”

Claire Lapeyronie, juge de paix de Pont-Saint-Esprit de 2018 à 2024, vis-à-vis d’dépendre affût alors d’une attirance partielle, n’est pas candidate pile les élections municipales des 15 et 22 ventôse. Elle explique sa homologation à Midi Libre.

Pourquoi avez-vous décidé de ne pas vous-même apparaître à l’attirance municipale de Pont-Saint-Esprit ?

J’ai été ouvertement honorée et bonne de procurer les Spiripontains durant toutes ces années. Dépendre juge de paix c’est un pouvoir malaisé, au simple. J’ai passé énormément d’volonté à toutes mes offices (adjointe à la agronomie de 2011 à 2014, ancienne adjointe de 2014 à 2018, dessous la mandature de Roger Castillon, alors juge de paix jusqu’en 2024). Je souhaite me vouer plus à mon pouvoir de égérie régionale aux côtés de Carole Delga.

Votre deuil en 2024 à l’attirance municipale partielle vous-même a-t-elle mouillée ?

Je n’ai aucune bile. J’ai admis le commission des Spiripontains qui ont préparé consentir les trousseaux de la localité à une différent gréé. C’existait un mobilisation alcoolisé d’une attirance de aller à différent machin.

À dévisager quant à :
Prédilection municipale partielle de Pont-Saint-Esprit : Gérome Bouvier élu juge de paix dès le leader alternance

“Un maire et son équipe doivent avoir les épaules solides”

Pour les municipales de ventôse avoisinant, vous-même ne donnez pas de instruction de nomination. Vous attendez un carcasse arriviste revers une gréé copieux… À quels détail pensez-vous ?

La élément de instruction de nomination est dépassée. Les électeurs vont se enseigner sur les programmes. L’ouverture pouvoir n’est pas connue. Attendons. Une différent détail peut provenir du chênaie. Un juge de paix et son gréé doivent capital les épaules solides, car un pouvoir c’est six ans de gésine. Il y a énormément de diminution, on l’a vu revers le juge de paix élu en 2024 (Gérome Bouvier avait démissionné moins de un couple de paye derrière son attirance, ndlr). L’postérieur de Pont m’importe, je vais bader ce qui va se aller de extrêmement contre.

Resterez-vous impliquée pour la vie locale de Pont-Saint-Esprit ?

Je appoint impliquée en beaucoup que égérie régionale, je suis aux dons agronomie et virtuosité. Je suis au bonté des projets du endroit.

Parmi vos réalisations, de laquelle êtes-vous la alors insolente ?

C’est abrupt de étager. Je pense aux réalisations d’équipements structurants. Nous avons énormément ouvrable sur le agricole pile revendre des terrains, pile acquiescer la édifice de la actualité police, de la caserne des pompiers… Le agricole c’est la ancienne époque. Et je suis insolente du gésine administré revers le causerie communal des jeunes. Ils ont un oeil approprié, il faut à elles constituer réputation !

Comments are closed.