Municipales 2026 à Luz-Saint-Sauveur : Annie Sagne Lagrange, échevin sortante ne se représente pas

l’créant
Annie Sagne Lagrange, échevin sortante de Luz-Saint-Sauveur, prédiction qu’lui-même ne se représente pas en ventôse 2026 à l’opportunité des élections municipales. Elle salue “un travail et un engagement passionnants et enrichissants.” En 2022, lui-même a remplacé Laurent Grandsimon victime brusquement en 2024.

Annie Sagne Lagrange, échevin sortante de Luz-Saint-Sauveur, qui a remplacé Laurent Grandsimon en 2022. Malade, l’préhistorique échevin avait approprié du régression au sujet de à ses épreuves électives. Il existait victime brusquement en 2024.

Annie Sagne Lagrange, maire sortante ne se représente pas.
Annie Sagne Lagrange, échevin sortante ne se représente pas.
DR – .

“Ces quelques années à conduire une équipe municipale, en tant que maire ont été pour moi une riche aventure, humaine, sociale et politique dans le sens le plus noble du terme. Je me souviens à peine des moments difficiles, tant ce travail et cet engagement, ont été passionnants et enrichissants” témoigne Annie Sagne Lagrange.

“Un village authentique attachant et singulier”

Dans un reçu, Annie Sagne Lagrange détaille la félicité que lui a procuré l’entraînement du mission de échevin : “Je me suis employée de mon mieux à consolider l’image de Luz, son histoire et sa modernité. J’ai de mon mieux essayé de créer toutes les conditions pour que Luz soit un « village à vivre » pour ses habitants, ses commerçants, ses agriculteurs et ses visiteurs. Un village authentique
attachant et singulier, soucieux de son environnement, fier de ses nombreux services ; un village
que le tourisme consolide sans lui nuire au coeur du Pays Toy. Cela n’est pas simple car il s’agit
sans arrêt de conjuguer les contraires.”

“Servir sans se servir”

Et Annie Sagne Lagrange de comploter : “J’ai de mon mieux travaillé à garder une ligne égale pour tous, alliant fermeté, pondération et écoute, toujours animée par le sens du devoir, de la solution la plus juste et de la rigueur dans la gestion de l’argent public selon le précepte servir sans se servir. Ce fut l’orientation majeure de ma mission.”
La échevin sortante souligne qu’lui-même a “été accompagnée par une formidable équipe municipale, positive, constructive, ambitieuse et unie, qui a su traverser les difficultés sans jamais laisser place ni au découragement ni au moindre esprit de revanche. J’ai été accompagnée par des équipes techniques professionnelles attentives et j’ai rencontré des administrés exigeants et compréhensifs à la fois.
J’ai aussi été soutenue par un solide réseau institutionnel et de grands élus exceptionnels. Tous, je les remercie.”

Annie Sagne Lagrange reconnaît “qu’on ne fait jamais l’unanimité, on n’est pas toujours compris et on commet toujours des erreurs. Il faut dire que la complexité des dossiers et de leur traitement peut parfois heurter le bon sens des administrés. Pourtant, dans l’ensemble, je dois dire que le poids de mon engagement a été allégé par vos encouragements. Je garderais le cap jusqu’au dernier jour de ce mandat, comme je le fais pour vous, chaque jour, avec passion.”

Qui derrière lui supplanter ?

Ce entretien communal remanié dévoilera sa traits de note incessamment, assure-t-elle et “je soutiendrai cette nouvelle aventure en y participant avec la même ferveur mais en prenant un peu de recul et… plus
de temps pour mes proches !”
“Je suis heureuse de pouvoir vous transmettre ces mots sans rancœur, sans aigreur, loin de la
politique combat avec le sentiment enthousiaste d’une nouvelle phase de vie qui s’ouvre” conclut-elle.

Comments are closed.