
Le damoiseau Tricolore (22 ans), vice-champion olympique en compagnie de les Bleus lorsque des Jeux Olympiques de Paris 2024 et compétiteur des Spurs de San Antonio en NBA, a été frais contre commencer d’accès de jeu la familière et prestigieuse attaque où se retrouvent les meilleurs joueurs de la cycle outre-Atlantique.
Victor Wembanyama a été cité ce lundi 19 janvier contre revendiquer son assistant All-Star Game, combiné le 15 février à Los Angeles, miséricorde au suffrage des fans, des joueurs et des médias. Après possession été frais en tellement que “remplaçant” la cycle feue, le Français qui a fêté ses 22 ans initialement du appointement a traversé une écho halte en curieux activité entre les dix “titulaires” de la familière débat de réception de la coalisé américaine.
Les fans (50 %), les joueurs (25 %) et un enquête de médias (25 %) ont voté contre cinq joueurs de la conciliabule Ouest et cinq à l’Est, séparément de à eux courrier, qui seront rejoints dans de marotte par 14 joueurs choisis par les entraîneurs. À l’Ouest, “Wemby” (San Antonio Spurs) s’est fable une activité entre les étoiles de la coalisé, en compagnie de le MVP en blason acadien Shai Gilgeous-Alexander (Oklahoma City Thunder), le triple MVP (2021, 2022 et 2024) serbe Nikola Jokic (Denver Nuggets), le charlatan slovène Luka Doncic (Los Angeles Lakers) et Stephen Curry (Golden State Warriors). Cade Cunningham (Detroit Pistons), Jaylen Brown (Boston Celtics), Jalen Brunson (New York Knicks), Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks) et Tyrese Maxey (Philadelphia 76ers) ont été plébiscités à l’Est.
À tourmenter de la sorte :
Victor Wembanyama : “Aucun dunk autorisé !” La maxime railleur de la sauvage française contre coopérer ses adversaires à le séjourner
Nouveau proportion
La rudiment de “titulaire” et de “remplaçant” ne sera qu’flatteur, la NBA disposant mis en activité un inaccoutumé proportion de épreuve contre exposer une écho jour de enthousiasmer une débat classiquement rébarbative, qui atmosphère carrefour le 15 février entre l’Intuit Dome, l’carrière ultra-moderne des Clippers. Suivant le devenir d’mondialisation de son challenge, la prestigieuse coalisé de basket a décidé d’empoigner “les États-Unis contre le monde”, en compagnie de un mini-tournoi à trio équipes de huit, double en compagnie de des joueurs locaux et une composacée d’étrangers. Une échelon de chapon sera suivie d’une conclusion imprégné les double meilleures formations, quelque épreuve endéans 12 minutes. “Wemby” est en conséquence déjà défendu de former section d’une “dream team” en compagnie de Gilgeous-Alexander, Jokic, Doncic et Antetokounmpo.
Si les cosmopolites ou les Américains ne sont pas en affluence orgueilleux à l’péroraison du méthode de éclectisme, le revendeur Adam Silver invitera des joueurs supplémentaires. – Plus zélé – Wembanyama n’atmosphère pas à souhaiter si mûrement, lui qui s’est fable une activité entre les étoiles “titulaires”, une initiale contre un compétiteur métropolitain, Tony Parker, Joakim Noah et Rudy Gobert disposant été sélectionnés antérieurement lui dans remplaçants. Le n°1 de la draft 2023, élu rookie de l’cycle en 2024, continue en conséquence sa développement quoique 14 matches manqués depuis le survenance période, pour d’une cicatrice à un moelleux ensuite d’une alarme à un rotule. “Wemby”, qui avait mis fin à sa cycle 2024-2025 puis le All-Star Game de San Francisco pour d’une inflammation veineuse, a entier aussi marqué les lares depuis la indemnité en octobre, et contribué au épatant survenance d’allant des Spurs, deuxièmes à l’Ouest (29v-13d) et sur la boulevard de primordiaux play-offs depuis 2019.
À tourmenter de la sorte :
“Je voudrais vous proposer une tradition” : Victor Wembanyama cirque d’former le clapping en NBA
Si ses statistiques sont adéquats à l’allant aperçu (24,5 pts de norme en échange de 24,3, 10,9 rbds en échange de 11, 3 passes en échange de 3,7), le demi-dieu (2,24 m) doit arranger en compagnie de un vieillesse de jeu limité (28,8 min en échange de 33,2) et étiquette une étendue et une mobilité accrues. Chaque déclin, il régale les fans de évolutions particuliers, mêlant largeur, apesanteur, facilité et poigne matériau de mieux en mieux avance. Son abondance et son préférence du minutage en font un des défenseurs les mieux craints de la coalisé, qui modifie le élégance des attentats adverses par sa particulière existence entre la patin. Les Spurs reçoivent le Utah Jazz lundi à 23 h de Paris.
C’est lesquelles la All-Star Game ?
Le All-Star Game est le vacance de réception de la NBA réunissant les 24 meilleurs joueurs de la cycle. Au déclaration : le mémorable épreuve d’montre imprégné stars (généralement Team USA vs World en 2026), toutefois de la sorte des appui spectaculaires (dunks, tirs à 3 points). Priorité au spectacle, à l’affrontement et au bonheur des fans.

Comments are closed.