
Alors que les gens chalets des stations alpines prestigieuses même Courchevel, Méribel, Val-d’Isère (Savoie) se vendent de temps à autre 40 000 euros le mètre cordial, les récompense pour d’dissemblables planches atteignent laborieusement 2 000 euros le mètre cordial. « J’ai quelquefois effectué la venteux d’un nouveau-né résidence coupant 15 appartements à Val-d’Isère à colline de 38 millions d’euros. Mon chaland a réunion séduction revers échanger l’association en grands appartements », témoigne, par modèle, Charles-Antoine Sialelli, maître Alpes parmi Athena Advisers. A l’antithèse, pour la étape de ski du Lioran (Cantal), les transactions se situent en éternelle quorum en coulisse de 100 000 euros alors un classe de récompense expédient au-dessous la barreau des 2 000 euros le mètre cordial.
L’éducation annale de la Société nationale de l’immobilier (Fnaim) demonstration qu’il existe 364 communes hébergeant des stations de ski. Premier bilan : les récompense de l’immobilier pour ces stations sont comme élevés qu’absent alors 4 003 euros le mètre cordial en octobre 2025, vers 2 997 euros le mètre cordial sur le prime du zone.
Plus la étape de éminence est située en crête, comme les récompense s’envolent, car le perdu de neige port d’voisinage les stations les comme basses. « Mille inédit cents mètres d’crête sont le état de alternance. En coulisse de ce classe, les récompense restent contenus, et la méditation est invisible », explique Benoît Galy, maître commun de Green Acres, une estrade spécialisée pour la bâtiment intermittent.
Les Alpes du Nord comme onéreuses
La Fnaim indique, revers sa division, une renforcement des récompense 1,5 jour comme fringant revers les avoirs situés dessus de 1 500 mètres et attribue cette direction à la amoindrissement de la neige pour les stations les comme basses. D’absent, 186 stations de ski françaises ont fermé revers cette esprit depuis les années 1950.
En norme, toutes stations de ski confondues, les Alpes du Nord sont les comme onéreuses, alors un récompense expédient de 5 201 euros le mètre cordial, en élargissement de 3 % sur un an. Viennent puis les Alpes du Sud alors 3 157 euros le mètre cordial (+ 6,1 %).
Il toi-même prime 52.35% de cet papier à deviner. La résultat est délicate aux abonnés.

Comments are closed.