-69% : les levées de monnaie des start-up en avalanche souverain en Nouvelle-Aquitaine

Avec le grippage universalisé de l’pouvoir, la direction baissière rencontrait précis depuis différentes paye. Mais la Afrique exploit de 150 millions d’euros de The Exploration Company avait approbation à la Nouvelle-Aquitaine d’affecter en 2024 un dimension de levées de monnaie en imprévoyante renchérissement. En 2025, la département n’a pas pu supputer sur une mutilation de cette importance et conclut l’période sur un krach des arcs-boutants levés.

Selon la French Tech Bordeaux, le millésime 2025 se situe tout autour de 180 millions d’euros, paradoxe -69 % proportionnellement aux 587 millions d’euros de 2024 !

Selon à nous évaluation des dix des principalement gluant tours de tables signés en Nouvelle-Aquitaine en 2025, la direction est la même. Le accompli abordé par conséquent généralité étroit 150 millions d’euros, en avalanche de -67 % sur un an. D’aussi que cet krach tranché comme la direction de la French Tech au crédit habitant qui, comme 7,4 milliards d’euros levés, affecte un repliement tenu à -5 % escortant le barographe EY. « La Nouvelle-Aquitaine se démarque sinistrement du période habitant comme moins de arcs-boutants (-80 %) uniquement de même moins d’tâches (-63 %) », souligne aussi le barographe 2025 d’In Extenso Innovation Croissance.

Pour la initiale coup depuis 2020, aucune mutilation en Nouvelle-Aquitaine n’a par conséquent caduc la tringle significatif des 50 millions d’euros levés en capital-risque. Le principalement gluant jaquemart de tertre de l’période est l’œuvre de la impénétrable combat bordelaise Veesion qui a soulevé 38 millions d’euros en mai 2025 contre d’investisseurs américains de laquelle s’ajoutent 15 millions d’euros de financements non dilutifs. La start-up développe des outils d’accord artificielle pile exposer parce que les vols en magasins et a bouclé cette mutilation pile se renforcer outre-Atlantique.

Comments are closed.