“Discrimination”, billets à à elles prix, hébergements inadéquats : la agressivité des Sud-coréennes qui menacent de interdire la Coupe d’Asie

l’constitutif
Les joueuses de football de l’protégé de Corée du Sud menacent de interdire la prochaine Coupe d’Asie qui se déroulera en Australie du 1er au 21 ventôse 2026. Les Sud-coréennes protestent quelque les éventualité discriminatoires qu’elles-mêmes subissent en collection.

Alors que la Coupe d’Asie doit atteindre le 1er ventôse en Australie, les joueuses de la collection sud-coréenne de football menacent de interdire la concours. Elles dénoncent les “conditions discriminatoires” que à eux Coalition de football (KFA) perpétue à à eux ménagement depuis contradictoires paye.

Les joueuses de l’protégé nationale ont mandataire une imputation ordinaire à la KFA en septembre 2025. À défaut cette demande relayée par l’Association coréenne des joueurs et joueuses professionnels à l’Agence France Presse (AFP), elles-mêmes font section de à eux récrimination attention de contradictoires situations précises.

À dilapider ainsi :
Coupe du monde 2026 : “Vu le comportement de Donald Trump…” l’ex-sélectionneur Claude Le Roy propose un siège de la concours

Les Sud-coréennes pointent surtout du guère à elles longs billets épuisants en bus et en propulsion en commandement bon marché, aussi que à elles séjours pour des hébergements “inadéquats”, éloigné des terrains d’idéal. Des “différences évidentes et indéniables”, relativement à à elles homologues masculins suivant elles-mêmes.

Ce n’est pas ensemble, les joueuses de l’protégé de Corée du Sud ont comme déploré le aventure qu’elles-mêmes doivent appointer quelques-uns prix de à eux blanchit, dans à elles tenues d’entraînements ou à elles transferts depuis l’aérodrome vers de réunir la collection.

À dilapider ainsi :
“Jouer la Coupe du monde dans un pays qui agresse ses voisins”… : le envoyé LFI Eric Coquerel billet à abroger le Mondial 2026 aux Listes-Unis

Une attaque de siège

“Pendant de nombreuses années, les joueuses de l’équipe nationale féminine ont enduré en silence des conditions médiocres et déraisonnables, supportées uniquement par leur fierté de représenter leur pays”, ont-elles ouvert pour à eux diligence adressé à la KFA au paye de septembre.

À dilapider ainsi :
Coupe du monde 2026 : aussi l’Allemagne pourrait interdire la concours pour de Donald Trump

Mais cette collection de désaccords a terminé par souligner les joueuses à se affermir en décape. Les Sud-coréennes ont périodique qu’elles-mêmes “boycotteraient les matchs et suspendraient leur participation à tous les entraînements liés à la prochaine Coupe d’Asie féminine”, si à eux syndicat ne répondait pas auparavant le 17 octobre.

Cette concours, qui doit se agrandir du 1er au 21 ventôse 2026, est cassante derrière se intituler à la prochaine Coupe du monde, qui halo situation au Brésil en 2027. Sur les 12 nations qui s’affronteront lorsque de cette Coupe d’Asie, 6 d’dans elles-mêmes décrocheront à eux revue derrière le Mondial.

À dilapider ainsi :
Tennis : “Pas de discrimination !” La WTA répond à la joueuse ukrainienne qui accuse le responsable de l’ressort “d’abus moral” et “harcèlement”

La Coalition nationale de football sud-coréenne aurait “examiné en interne les améliorations étape par étape et discuté de la question en interne depuis la réception de la déclaration”, d’alors les déclarations d’un formé de la KFA malgré de l’AFP mardi récent.

Comments are closed.