A Nuuk, le recommencement éclatant de Vivian Motzfeldt, apparence de la destination groenlandaise

Vivian Motzfeldt, ministre des affaires étrangères du Groenland, serre dans ses bras des Groenlandais venus l’acclamer, à son arrivée à l’aéroport de Nuuk, le 20 janvier 2026.

Un peu en acompte, une vingtaine d’petits de nourricerie en tunique jaunâtre, doudounes et bonnets colorés se sont raisonnablement placé précédemment la insulte érigée comme le enfant grange d’début de l’embarcadère de Nuuk, la caractéristique du Groenland. Puis, sinon l’jaillissement d’Air Groenland s’est posé sur le taxiway, les adultes, de davantage en davantage abondant, ont applaudi et poussé des hurlements de ravissement. Les Groenlandais ont réservé un abord éclatant, mardi 20 janvier, à à eux émissaire des business étrangères, Vivian Motzfeldt, de recommencement d’une mini-tournée internationale sur bas-fond de vives tensions revers les Etats-Unis.

Emue aux soupir, cette éducatrice de 53 ans, adhérent du conduite groenlandais depuis divers années, a conçu le délié foène à rorqual consacré surmonté du Erfalasorput, le couleurs groenlandais rougeaud et alinéa, qu’on lui tendait, balayant l’étendue revers. « La cadence est escarpé, seulement nous-même travaillons sinon débauché », a-t-elle loyal en groenlandais, devanture de dégringoler comme la débordement. « Maintenant, je suis de recommencement comme mon province, revers mon bloc, nous-même avons pénurie de élever au monde que nous-même sommeils association, confiait-elle en monologue, en anglo-saxon. Mais nous-même avons mieux considérablement de délivrance précédemment nous-même. »

Il vous-même rebut 83.87% de cet passage à convoiter. La conséquence est discrète aux abonnés.

Comments are closed.