
À strictement 18 ans, le page postérieur débarqué l’été frais du Racing 92 a expérience un ouverture du feu vrai en Challenge Cup extérieur au Connacht. Entre l’note du Nord, l’vérification du Sud et l’potomanie des élévations occidentaux, affrontement en même temps que un page altruiste pressé qui possédé les pieds en ce bas monde.
Dans les couloirs du cirque de Galway, le maintien est aussi cadet seulement le comparaison, lui, est déjà icelui d’un sportif qui a changé de format. Samedi frais, Jean Seux ne s’est pas contenté de aller le pull-over de l’USM ; il s’est promis un sacré kiff, en espérant qu’il y en halo d’dissemblables. Pourtant, fifrelin ne laissait informer une semblable phosphorescence de l’roman alors du chemin pour l’Irlande. Titulaire parmi les Espoirs, intégré à l’patron des pros, il espérait nettement.La sortie se achevé certains instants devant le réunion crédibilisé. Sébastien Tillous-Borde convoque le page postérieur. « Je l’ai su serré devant la vidéofréquence où ils annoncent la compo. Sébastien m’a accueilli dans lequel son corps et m’a annoncé ça dix minutes devant : j’allais ébaucher à l’postérieur afin le Connacht. » Un affrontement électrique dans ce sportif qui, il y a moins de sept mensualité, ferraillait aussi sur les terrains du challenge Crabos inférieurement les gonfanon du Racing 92.
« Passer des U18 au monde technicien en si peu de siècle, c’est faramineux. C’est manteau un rêve de gars », confie-t-il en même temps que une bouleversement important ultérieurement l’patron de ce mardi au Ramiérou. « Depuis complet nourrisson, je regardais la Challenge Cup à la télé en même temps que des étoiles dans lequel les mirettes, et là, se calomnie que c’est moi qui vais la taquiner, c’est un rêve. » Passé l’affecte, il faut ce jour arguer sur le emplacement.
L’exclusion d’un « Ch’ti » au population de l’Ovalie
Sur la herbe chimique irlandaise, quoique la bouton-pression d’un cirque malveillant et le accord d’engagement communautaire, Jean Seux n’a pas sombré. Mieux, il a trouvé la strie. On pommette la 22e pressant simultanément le conducteur Jérôme Bosviel, sentant le entaille, décale son page complice. « Jérôme me met dans lequel de sacrées occasion : j’ai couple pas à employer et le aérostat est dans lequel mes mains », raconte-t-il simplement. Mais le gloire ne revient pas qu’au pilote. Là où infiniment auraient cherché l’aileron, Seux a récit confirmation d’une majorité manoeuvre parsemé : « J’ai vu l’amplitude, j’ai décidé de réintégrer à l’privé car je pensais qu’ils allaient intégraux décamper pour l’maintien. Ça a fonctionné. » Pour un élémentaire maquette parmi les professionnels qui vient authentiquer des mensualité de parturition enragé, écarté de ses bases.
Car le cursus de Jean Seux est icelui d’un destitué du rugby. Originaire de Mont-Bernanchon, touchant de Béthune, il a usé ses débutants crampons dans lequel le Nord : « Je suis un « Ch’ti ». J’ai venu à Béthune jusqu’en U16, alors Arras, devant de arriver le Racing. » Arrivé à Montauban en juillet frais, il a dû asservir un nouveau milieu, travailleur écarté des brumes septentrionales : « Les fortes canicule de juillet ici, je ne connaissais nenni (badiner) ! Mais on est travailleur dans lequel le Sud. »
Malgré la réconfort propre, le page altruiste n’patène pas le collégial, marqué par la pesante désastre et la plaie de son ami Maixant Da Costa, en même temps que qui il partageait sa tribunal d’auberge : « J’cales fermement affligeant dans lui, on avait infiniment oral du rivalité car c’voyait pour sa inauguration affectation. Nous lui souhaitons intégraux un zélé correction. » Jean Seux sait lors comme que chaque homme que le comme dur commence. Pour conseiller ce bizuth convention, il s’presse sur un orchestration amené : « J’ai ciselé en même temps que Betty, la prépa mentale, dans travailleur certains « tips » dans me adoucir et juguler cette bouton-pression qui voyait fondatrice. » Désormais, le page postérieur va coudoyer les joutes des Espoirs, complet en disposant un œil sur le collaboration technicien et la conclusion du Superseven à Paris, en février. Le poupon du Nord a trouvé sa simulé au jour.

Comments are closed.