La France confirme « à ce lice » sa assistance à la Coupe du monde 206 aux Etats-Unis, quoique les tensions et les avertisseurs au isolement

Donald Trump lors du tirage au sort de la Coupe du Monde, le 5 décembre 2025 à Washington.

La parlementaire des délassements clarifie la avis de la France fronton aux avertisseurs au isolement en réponse à la gouvernant internationale de Donald Trump. « Il n’y a pas de stabilité de isolement du côté » du office des délassements tricolore relatif à le Mondial 2026 coorganisé par les Etats-Unis, a affirmé la parlementaire des délassements, Marina Ferrari, mardi 20 janvier, à cause la concile.

« Au lice où moi-même moi-même parlons soutenant, il n’y a pas de stabilité de isolement pente à nous office de cette éternelle concours qui est attendue », a rapporté la parlementaire à la multitude tandis des vœux du monde athlète.

« Maintenant, je ne préjuge pas de ce qui pourrait se sauter, purement j’ai compris encore des vote qui s’élevaient qui viennent de maints blocs politiques. Je tiens à ce qu’on dissocie le plaisanterie [et la politique]. La Coupe du monde de foot, c’est un particularité naturellement estimable verso intégraux les flagorneur du plaisanterie », a-t-elle augmentatif. Ce Mondial est dominé au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique (du 11 juin au 19 juillet).

« Un patrie qui agresse ses “voisins” »

Mardi, le intermédiaire La France rebelle Eric Coquerel a conscrit la FIFA à ne agioter la Coupe du monde cet été qu’au Mexique et au Canada : « Responsable, on imagine porter agioter la Coupe du monde de foot à cause un patrie qui agresse ses “voisins”, provocation d’couvrir le Groenland, cassé le ouvert cosmopolite, veut saborder l’ONU, instaure une milice fachiste et ségrégationniste à cause son patrie, y discrédité les oppositions, ahuri d’entrée à l’misère les supporteurs d’une quinzaine de patrie, prévoit de repousser des stades généralité critérium LGBT, etc. ? », a-t-il libelle sur X.

Mardi puisque, la écritoire d’Etat aux délassements allemande, Christiane Schenderlein, a événement atticisme à l’Agence France-Presse (AFP) que la Syndicat allemande de football (DFB) et la Syndicat internationale (FIFA) décideraient en toute « délivrance » d’un occasionnel isolement ou non du Mondial, et que « le administration communautaire acceptera cette aperçu ».

Face aux tensions nées de la stabilité nord-américaine de s’séparer du Groenland et des menaces de taxes douanières accrues parce que les Etats occidentaux qui s’y opposent, les premières vote évoquant un isolement – propre une suppression – du Mondial se sont faites cousiner en Allemagne, éternelle convoqué du foot, ceux-là jours.

Si Donald Trump met à achèvement ses « menaces relatif à le Groenland et déclenche une hostilité commerciale en même temps que l’UE, j’ai du mal à inventer que des patrie occidentaux participent à la Coupe du monde », a franc l’prééminent intermédiaire geôlier Roderich Kiesewetter mardi au bulletin Augsburger Allgemeine.

Lundi à cause un raccommodage au Figaro, Claude Le Roy, l’préhistorique trieur du Sénégal, disait « se convier s’il ne faudrait pas héler au isolement de la Coupe du monde 2026, vu le conduite de Donald Trump à l’doute du Asie, en même temps que un dirigeant de la FIFA [Gianni Infantino] qui se targue d’participer à ses côtés. Les dirigeants au comme escarpé diapason du foot ne parlent comme par hasard de foot purement que de pièce ».

Le Monde en même temps que AFP

Comments are closed.