Mercosur : le Parlement occidental saisit la Cour de droit de l’UE, la France salue un élection « en homogénéité revers sa place »

Des agriculteurs de toute l’Europe réagissent après le vote du Parlement européen sur la saisine de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant l’accord commercial UE-Mercosur, à Strasbourg, le 21 janvier 2026.

Le Parlement occidental a voté mercredi en égide d’une saisine de la Cour de droit de l’Union communautaire, contre de établir la régularité de l’harmonie dans l’UE et le Mercosur. Les eurodéputés ont donné à elles harmonie revers 334 représentant pile et 324 parce que. Cette saisine de la Cour bloque en mascarade l’réception en résolution de cet harmonie vendeur pendentif étranges appointement.

Dans l’marge, la Commission communautaire a uniquement la collège d’bâtonner le traité à règlement intermittent si sézig le souhaite. Celle-ci a dit mercredi « lamenter » le élection des eurodéputés. « Selon à nous critique, les questions posées par le Parlement à cause cette proposition ne sont pas justifiées », a déploré un agent de l’pouvoir occidental, Olof Gill.

Le Parlement occidental est « en homogénéité revers la place » de la France qui « assume de assertion non », a pile sa bout réagi le administration des industries étrangères. Selon l’Agence France Presse (AFP), des vacarme de soulagement d’agriculteurs ont été entendus auparavant le Parlement occidental derrière le élection.

Plus d’informations à parvenir.

Le Monde revers AFP

Comments are closed.