En Grèce, un prévision gigantesque de exaction des rivières pile cacher la carence d’eau à Athènes

Vestiges réapparus lors de la baisse du niveau du lac de Mornos, due à la sécheresse, à Kallio, à environ 240 kilomètres d’Athènes, le 3 novembre 2025.

Coincée dans les monts Giona et Parnasse, la vallon de Mornos avait été préférée à la fin des années 1970, en esprit de ses richesse hydriques exceptionnelles, pile ériger le encore spacieux lac embarrassé approvisionnant Athènes et sa généralité. Mi-janvier, l’eau semble suinter à ondes là-dedans les rivières environnantes, et un pelage pâle a préservé les cimes des montagnes, pile la inauguration coup depuis triade ans. « Mais ce n’est nenni ! Habituellement, en hibernation, toi-même ne passeriez pas ici sinon pneus neige. Nous avions des mètres de neige jusqu’à il y a cinq ans », commente Giorgos Katsidis, arboriculteur de chèvres et de vaches là-dedans cette pampa arable de Grèce fabrique.

Selon la congrégation des océan d’Athènes, l’Eydap, cependant les dernières précipitations, les antinomie d’eau du veine du lac de Mornos restent inférieures de 200 millions de mètres cubes proportionnellement à la même temps en 2025. Ces un couple de dernières années ont été marquées par des hivers convenable et des records de temps en été, en norme 2,3 °C dessus des plans de 1960, lors que, depuis 2022, les précipitations ont avili de 25 %, accompagnant l’Observatoire territorial d’Athènes.

Il toi-même annexe 82.49% de cet attention à manger. La conclusion est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.