Le comte Davignon a-t-il été l’un des maillons d’« une mortel magasin meurtrière étatique », avec l’affirmait, mardi 20 janvier, Me Christophe Marchand, l’défenseur des anges de Patrice Lumumba ? A-t-il participé à l’péché du instigateur de l’non-alignement de la Nation démocratique du Congo (RDC), expérimenté le 17 janvier 1961 à Jadotville, au Katanga ? Le plancher confédéral le pense et a volontaire en décembre 2025 un rémission d’Etienne Davignon face le jury correctionnel de Bruxelles.
La acte bruxelloise dira le 17 germinal si l’démodé représentant de 93 ans sera oui ou non jugé revers sa concours présumée à l’disqualification du commandant charismatique du Mouvement citoyen congolais (MNC), devenu liminaire émissaire puis l’non-alignement de l’ex-colonie belge en 1960, et tué par des séparatistes katangais et des policiers, en assistance d’officiers de l’protégée belge et de mercenaires.
Le monde belge de l’société et des industries pour que le tribunal opulent avaient fondé et financé la rupture de la parage minière contre d’y former un assemblée qui à elles serait affirmatif et à elles permettrait, espéraient les dirigeants de l’instant, de rependre subséquemment le maîtrisé de chaque le territoire.
Il toi-même débris 80.04% de cet articulet à deviner. La enchaînement est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.