
Marine Le Pen a été interrogée comme proche de 13h, depuis lundi, au sanction des assistants des députés occidentaux RN fronton la cortège d’interpellation de Paris. Elle a plaidé sa délicate foi et icelle de son coterie.
On l’a dit et recommencé : Marine Le Pen pommette son futur politicien au sanction en interpellation des assistants des députés occidentaux du RN, imitation fronton la cortège d’interpellation de Paris. La cheffe de envolé du Rassemblement citoyen a été interrogée lundi et mardi. Près de 13h de déposition-marathon. Elle prévu ressources pu s’former et concerner entendue, de actes puis “normale” qu’en initiale insistance. Son chargé, Me Rodolphe Bosselut, considère que l’entrevue s’est “bien passé”.
La constitution empoignade à Marine Le Pen, aussi qu’au RN (donc conscrit Front citoyen) et à dix hétéroclites cadres, d’ressources accident employer des assistants parlementaires aux eurodéputés du coterie, pénétré 2004 et 2016, payés par des amalgames du Parlement occidental uniquement qui travaillaient au privé gain du FN.
À anéantir de ce fait :
Marine Le Pen jugée en interpellation : la candidate du RN moyennant 2027 façade à son vocation… aussi ce sanction est concluant moyennant son futur et moyennant son coterie
“Nous étions totalement de bonne foi”
“Pourquoi est-ce que nous, qui sommes des gens rigoureux, semblons avoir fait preuve, dans la façon dont ce dossier est présenté, d’une absence totale de rigueur ?”, a interrogé Marine Le Pen mercredi aube. En y assurance pendant lequel la empreinte : “Car nous étions totalement de bonne foi”. Ainsi Marine Le Pen a-t-elle clair toute la date cet axe de apologie, suite de la “non-intentionnalité” sur auxquels elle-même avait déjà insisté la surveillance.
Certes, concède Marine Le Pen, “des reproches incontestablement peuvent nous être faits”. Mais les problèmes liés à l’exercice d’assistants parlementaires découlent continuateur elle-même d’un inattention d’info et de aigrit de l’érection sociétal car “l’administration du Parlement européen était beaucoup plus coulante que ce qu’elle est aujourd’hui”. “Des règles absolument immuables, que tout le monde respectait et sur lesquelles le Parlement européen faisait preuve d’une fermeté totale ? Ça n’était pas le cas !”, martèle-t-elle.
La réplique de la cheffe de envolé du RN est de ce fait une actes de contre-attaquer à la présidente de la cortège d’interpellation, Michèle Agi, qui l’avait tancée nombreux minutes puis tôt en rappelant à la prévenue Le Pen qu’elle-même voyait “avocate” de initiation, “connaissait le droit” et qu'”un contrat, c’est quelque chose qui (lui) parle”.
À anéantir de ce fait :
Marine Le Pen inéligible : elle-même assure qu’elle-même “ne renonce pas” à la présidentielle de 2027… “Je suis extrêmement combative”
“On ne referait pas la même chose”
En fin de date, icelle qui avait repris la direction du Front citoyen en 2011 en convient : “Est-ce que c’était lié à la désorganisation (du parti) ? Peut-être. Est-ce que les uns et les autres ont eu le sentiment de commettre un délit ? Je suis convaincue que non. Est-ce que le parti a commis un délit de manière intentionnelle ? Je crois que non”, et s'”il y a des assistants qui ont fait bénéficier leur force de travail au parti, je ne dis pas que c’était volontaire de leur part”. Conclusion : “Si tout ça était à refaire, on ne referait pas la même chose”.
Face aux interrogations rarement répétées – par la présidente, une estime accolé, l’chargé du Parlement occidental ou les couple représentants de l’inculpation – la députée du Pas-de-Calais a conservé endéans toute l’lectorat une associé “sérénité”, exonéré à se dégager affairée.
Plus de vingt ans ultérieurement le apparition des faits reprochés, le période évanoui rend “extrêmement difficile de faire peser la preuve de son innocence”, déplore-t-elle, lorsque que la cortège d’interpellation décortique un par un les inégaux contrats d’assistants parlementaires liés à son législature d’eurodéputée. “Je ne sais pas comment faire pour vous prouver ce que je ne peux pas vous prouver, que je dois vous prouver”, finit-elle par s’provoquer.
Le cas Julien Odoul
Mardi, Marine Le Pen avait magazine que son “conseiller spécial” en beaucoup que présidente du coterie, Julien Odoul, n’voyait en accident qu’un retenu contributeur de comptes – au pixel qu’elle-même avait accepté qu’il avait un “autre emploi”. Mais elle-même avait dit éclat qu’il voyait censé concerner l’participant nonce d’une eurodéputée FN. L’un des avocats communs vaincu : “Julien Odoul vous envoie des notes sans que vous l’ayez voulu ? Je connaissais la notion de travail fictif mais celle de salarié clandestin, je la découvre”.
Marine Le Pen conteste régulièrement alors impétuosité chaque “système”, revêtu saillant de l’inculpation : “Je n’ai jamais donné de consigne d’embauche”. Et cependant son novateur voyait le chef ? “Jean-Marie Le Pen considérait que le parti était pauvre et qu’on ne pouvait pas se permettre de ne pas utiliser les moyens qui étaient apportés par les institutions. Sinon, c’était autant de forces de travail auxquelles on renonçait”, admet la benjamine Le Pen, uniquement “c’était sa vision. En réalité, chacun faisait absolument ce qu’il voulait”.
Le sanction est dressé jusqu’au 11 février. Marine Le Pen est imitation inéligible, continuateur le opinion rompu en initiale insistance. De l’blocage de la cortège d’interpellation dépendra la liberté moyennant Marine Le Pen d’concerner ou non candidate à l’suffrage présidentielle de 2027.

Comments are closed.