
Réunis ce jeudi au bar estaminet “Le 420”, à Alès, les amas de la relevé citoyenne intensive par le PCF et La France espiègle ont présenté les premières pistes de à eux pochade communal contre la localité. Une règne assumée identique éphémère, bâtie à quitter de contributions citoyennes. Le pochade terminé devrait participer présenté en février.
“Ce que nous vous présentons n’est pas un programme finalisé“, a d’soudainement annoncé Paul Planque. À un salaire et bock du nomination, la traits de relevé d’ “Alès c’est Vous !” et ses collaborateurs ont conte un situation d’règne et présenté les grandes paliers du pochade communal.
Depuis différentes salaire, la relevé citoyenne intensive par LFI et le PCF juré diligent sillonné la majorité des quartiers et récolté la majorité des doléances des habitants de ces derniers. Deux forums ont impartialement été organisés, consacrés à la vitalité et à l’anthropologie. “L’écriture du projet va se poursuivre. D’ici la mi-février, nous serons en capacité de présenter un document plus abouti.”
Une rythme traitée à se reconduire au-delà de l’préférence : “Il n’est pas question de diriger depuis le deuxième étage de la mairie. La participation citoyenne doit vivre pendant la campagne, mais aussi pendant le mandat.”
Santé et formation, priorités affichées
Premier contrefort mis en devant : la vitalité. Un numéro revient en même temps que ténacité. “Aujourd’hui, 8 000 Alésiens sont sans médecin traitant. C’est inacceptable“, juré Paul Planque. Pour y rapporter, la relevé propose la ouvrage de noyaux municipaux de vitalité, en même temps que des professionnels prolétariat par la commune. “Là où ça existe, ça fonctionne.” Une hutte des femmes est impartialement annoncée, en discussion à une bilan démographique jugée spécial en ce qui concerne les familles monoparentales, continuellement des femmes seules.
Deuxième axe costaud : l’formation et la printemps. “Après trente ans, le service municipal à la jeunesse a été dévitalisé“, observe Armand Crépin, plénipotentiaire alésien de LFI. Parmi les pistes évoquées : réouverture de maisons de arrondissement, rechute du périscolaire, squelette appliqué, et ouvrage d’une hutte des gamins.
Abri, anthropologie et arrangé de vie
Sur la ordre, la relevé privilégie la préférence. “Il faut réhabiliter une police de proximité“, ensemble en redéfinissant le obligation de la civilisé municipale et icelui des bailleurs sociaux. “Quand il y a de la présence humaine, il y a moins d’incivilités.”
Enfin, l’anthropologie constitue le quatrième contrefort : boutonné municipale, crise cabinet à une magasin de attribut, gratuité de la colis contre les familles modestes, élémentaires mètres cubes d’eau gratuits, zones de vénusté, végétalisation et armure des terres agricoles. “Prenez la place des Martyrs et faites le contraire : vous aurez une zone de fraîcheur“, a accepté Paul Planque, bâtisseur de labeur en même temps que un séduire en renfoncement.

Comments are closed.