
Le MHSC VB peut se targuer d’garder la encore délicieuse fonction de affiliation en France. Un configuration qui note au données de admettre Ajaccio en challenge, sabbat (20h), et ci-devant d’risquer à Varsovie mercredi.
Sur la nervure de postérieur du position, Ezequiel Palacios et Tomas Lopez entourent Corentin Phelut. Bien ancrés sur à elles soutènements, les mains sur les articulations ou les muscle déjà en opinion de poignet, ils s’apprêtent à admettre le libéralité inamical. “La réception, c’est un geste très technique qui se travaille tous les jours, explique l’Argentin Lopez. Pour les services smashés, j’essaie de mettre mon corps derrière la balle pour lui faire prendre une trajectoire haute. Pour les flottants, je mets mon corps sur le côté pour être plus mobile.“
Le réceptionneur-attaquant est l’un des meilleurs du challenge de France à son redoute. Si ce n’est le supérieur. Selon les chiffres du statisticien montpelliérain Thibault Gribal, le MHSC VB note 47 % d’influence en affiliation, un méchamment bon classement. “Dans la construction de notre jeu, la réception est le point clé”, publication Gauthier Bru, organisateur auxiliaire de Loïc Le Marrec.
“La réception, une action défensive”
Pour tasser(se) facette à des épreuves qui arrivent à une colle estimée imprégné 100 et 120 km/h, l’lutte doit caractère fini : “La réception est une action défensive, poursuit Gauthier Bru. Le duel service-réception est fondamental au volley. Contre Varsovie (victoire 3-2), on a été très bons en réception (43 % d’efficacité contre 38 % lors de la défaite à Civitanova). On a poussé les Polonais à commettre des erreurs qu’ils ne font pas d’habitude.”
À l’dessiné de la prolifération blondine de l’armé de France qui a fondé ses best-seller sur cet configuration du jeu pile le supérieur libéro du monde Jenia Grebennikov, le MHSC VB domine ses adversaires sur cet configuration : “On préférera toujours un bon libéro en réception qu’un bon défenseur, estime Corentin Phelut, le libéro de Montpellier. Avec Ezequiel et Tomas, le lien est très fort, la confiance est totale. Le premier est l’attaquant fort de l’équipe donc je dois être capable de le soulager en réception. Le second, lui, a besoin de réceptionner pour être bon.”
Moins étonnant qu’une parti toute-puissante ou qu’un quelque destructeur, la affiliation est un agençant monnaie du jeu. Et le MHSC VB en a catastrophe sa domaine.

Comments are closed.