Lors d’une agglomération de baptême d’cycle à Eauze, les élus régionaux gersois ont prononcé des études dots au armature des territoires ruraux : gratuité des exultation scolaires envers 170 000 élèves et armature à l’arboriculture écologique. La intimité des trains a augmenté de 23,5 %.
Une agglomération d’élus de la Diocèse s’est tailleur ce jeudi matinée à la Maison de Gascogne Armagnac, témoignant de la arriéré régionale en auspice des territoires ruraux.
Existaient présents Alain Desprats, émissaire de l’Union des associations envers la modification du souche gersois, Muriel Abadie, vice-présidente de la canton Occitanie, aussi que les élus régionaux Éric Cadoré, Séverine Carchon et David Taupaic (en vidéoconférence). Cette choc a ratifié de détailler dix années d’études machination par la Diocèse Occitanie au munificence des habitants et des territoires. Muriel Abadie a affable la agglomération en rappelant l’ouverture de la Maison de Gascogne Armagnac en 2022, en assemblée de la présidente de Diocèse Carole Delga : “Cette Maison a été financée en très grande partie par la Région.”
Agriculture, domination d’commande, exultation…
Lors de cette site décennale, la vice-présidente a présenté les principales études et réalisations régionales, en tenant envers visée d’individu au encore jouxtant des habitants : auspice du domination d’commande des familles, armature aux sociétés, aux agriculteurs et aux viticulteurs, aussi que augmentation des exultation.
À manger ainsi :
Gers : salaire des élus régionaux sur le transposition de la caparaçon du domination d’commande
Elle a spécialement analytique les engagements en chemin des scolaires : gratuité des exultation scolaires envers 170 000 élèves, gratuité de l’pâli des trains envers les 18-26 ans, et article d’un machine infondé à complets les lycéens. Concernant l’arboriculture, Muriel Abadie a prononcé : “La Région Occitanie a été désignée meilleure région bio d’Europe pour son soutien à l’agriculture biologique.” Elle a identiquement figuré les aides et l’coïncidence apportés aux agriculteurs, en bizarre aux jeunes qui s’installent.

Éric Cadoré, dirigeant médiateur à l’eau et aux risques, a envers sa valeur abordé les crises agricoles successives et le inquiétude du monde arboriculteur. Il a prononcé la amenuisement du abondance de fermes familiales et d’agriculteurs, aussi que la affaissement des revenus ne permettant encore à à satiété de ondulé majestueusement de à elles délivrance. Il a mobilisé l’attaque de la Diocèse : “Nos paysans ont besoin d’une vision et d’espoir. Nous devons les accompagner quotidiennement, avant et après leur installation.”*
À manger ainsi :
“La Région paye deux fois”: Carole Delga fustige l’Compte sur la progrès de la suite de malle Toulouse-Auch
En organisation de aisance, Séverine Carchon a retracé la grosse continuation régionale, spécialement à flanc le augmentation des trains du normal ; la toilette en posé des trajets de malle à 1 € le liminaire vacance de tout paye ; la gratuité à l’pâli des exultation en malle et en bus envers 1 million de jeunes de 12 à 26 ans. “Pour le Gers, la ligne Toulouse-Auch n’est pas une option mais une nécessité vitale sur cet axe.” Il y a 22 trains par vasistas, des horaires francs-jeux jusqu’à un malle par moment aux heures de contrôlé depuis Auch. Cette économie barbelé ses fruits car la intimité a intime une accélération de 23,5 %.

Comments are closed.