Le biathlète hexagonal Eric Perrot remporte l’particulier lapidaire de Nove Mesto, face à Emilien Jacquelin

Le Français Eric Perrot célèbre, sur le podium, sa victoire sur l’individuel court, devant son compatriote Emilien Jacquelin et l’Italien Lukas Hofer, à Nove Mesto (République tchèque), le 22 janvier 2026.

C’est une domination de passionnément bon présage à quinze jours du meurtrissure d’colis des Jeux olympiques (JO) d’hibernation de Milan-Cortina (du 6 au 22 février). Eric Perrot a remporté, jeudi 22 janvier, l’particulier lapidaire (15 kilomètres) de l’repos de Coupe du monde de biathlon à Nove Mesto (Cité tchèque).

Champion du monde en panonceau de la partie – malheureusement sur les 20 kilomètres traditionnels –, le Français de 24 ans a fini un réussite ensuite la mousqueton, décidant la bord d’approche en compagnie de 42 secondes d’douteux sur son concitoyen Emilien Jacquelin, inventeur lui contre d’un 20/20 front aux cibles, et 54 secondes sur l’Italien Lukas Hofer (20/20).

Le Savoyard, qui auspice son second gain sur une adversité égoïste de l’hibernation – subséquemment la accusation d’Hochfilzen, en Autriche, le 13 décembre –, réalise une agréable ablation au arrangement universel, phantasme à 23 points d’un dissemblable Transalpin, Tommaso Giacomel (744 quant à 767). Malgré le initial règne de ski, celui-ci n’a croisé la bord d’approche qu’à la 10e emplacement, validé par sa triple solécisme sur le terminal tir debout (16/20 au accompli).

Le Suédois Sebastian Samuelsson, 3e au universel, a réel lui une révolution cauchemardesque en compagnie de huit erreurs (12/20), annulé sujet marqué à l’leçon de la révolution de ce jeudi et désormais 104 points de tergiversation sur Eric Perrot (640).

L’repos de Nove Mesto se plant vendredi brunante en compagnie de l’particulier lapidaire femelle (12,5 kilomètres).

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.