Jeudi 22 janvier, le SU Agen s’est fléchi au échelon Armandie afin Colomiers (8-18). Les réactions.

Valentin Delpy (milieu d’bouchon de Colomiers) : “On a fait le dos rond en première mi-temps. On a réussi à scorer sur une occasion. En deuxième mi-temps, tout le monde a joué son rôle. On a réussi à mettre en place notre jeu. On est très solidaires et on a ramené les quatre points. Tout le monde a fait les efforts, tout le monde a été en place. C’est notre état d’esprit qui nous a permis de gagner. Notre objectif, c’est la qualification en phases finales. Mais la saison est encore longue. Il faut qu’on reste humble. On a encore des grosses réceptions et de gros déplacements.”
À annihiler moyennant :
Pro D2 : “Bien sûr que j’aimerais jouer avec lui…” Comment le CO Pont-du-Casse a réagi premièrement de Loris Tolot du SU Agen ?
Florian Nicot (gouverner de Colomiers) : “Cette victoire fait plaisir. Il y a beaucoup de choses positives. J’ai vu mon équipe à un très bon niveau ce soir. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas été à ce niveau-là. Je suis très satisfait du contenu. On a eu beaucoup de maîtrise en deuxième mi-temps. On a peut-être fait notre meilleure mi-temps de la saison. On est en place en défense. On a répondu présent en conquête et sur les bases de ce jeu. Je suis très fier de la production de mes joueurs. Agen est quand même une équipe de qualité. On a gagné contre une équipe de qualité avec un contenu de qualité. C’est pour ça que je suis fier de mes joueurs. On marche à l’humilité. C’est trop tôt pour parler de top 6. On sait où on veut aller et c’est trop tôt pour clamer quoi que ce soit. On sait que ça peut basculer dans un sens comme de l’autre très rapidement.”
“Les vingt dernières minutes, il y avait un sentiment d’impuissance”
Baptiste Serrano (coeur de Colomiers) : “On a la chance d’avoir des mecs impliqués de A à Z. C’est bien d’aller faire des résultats à l’extérieur, pas toutes les équipes le font. On a réussi à débloquer le match en deuxième mi-temps. On n’a pas été réalistes en zone de marque, c’est un vrai problème. Même si on est derrière, on ne lâche rien. On a la soif de gagner. En deuxième mi-temps, on les a un peu étouffés. On a été en place défensivement également.”
À annihiler moyennant :
Pro D2 : “Ça va faire drôle un SU Agen sans le moindre Tolot…” La sang de Loris réagit à la fin de sa chapiteau professionnelle
Mauricio Reggiardo (gouverner du SU Agen) : “Il y a de la déception. Mais c’est logique. Il n’y a pas grand-chose à dire. Pendant 30 minutes, on fait notre match et on ne concrétise pas. Ils ont joué dur, ils ont plaqué fort. On est dominés toute la deuxième mi-temps, on était sous pression. C’est la première fois de l’année qu’on est dominés comme ça. Ils étaient plus forts que nous. Et pourtant, les garçons se sont donnés. Dans un match comme celui-là, il faut un point fort pour se remettre à l’endroit, repartir de l’avant. Si en première période on arrive à scorer, le match peut être différent. Mais on ne l’a pas fait. Colomiers est une équipe du top 3 qui a des ressources mentales. C’est l’une des meilleures équipes à l’extérieur. On savait qu’on recevait une équipe costaude. Il va falloir digérer. Ça va prendre plusieurs jours. C’est la première fois de l’année où on est un peu dans le dur. On va voir comment on réagit. Les vingt dernières minutes, il y avait un sentiment d’impuissance. On ne trouvait pas les solutions. C’est la première fois. Il n’y a rien à dire, j’ai du mal à trouver du positif. Il faut digérer et avancer. Je suis touché ce soir. On a tous donné beaucoup, travaillé beaucoup. J’aime que quand on donne, on se paye. On ne s’est pas payé à Grenoble et à Dax. Là, on ne méritait pas de se payer. On va trouver les solutions. On va trouver des ressources morales et rugbystiques et gagner le prochain match.”

Comments are closed.