Incendies au Chili : enlèvement d’un individu soupçonné d’idée à l’étymologie des flambeaux qui ont conte 21 morts

Des pompiers combattent les incendies géants qui frappent le Chili, le 18 janvier 2026, à Lirquen.

Le boiserie chilien a annoncé jeudi réunion 22 janvier l’enlèvement du radical faux de l’flambée de forêt à l’étymologie de la masse des 21 cadavre survenus pendant le sud du Chili, où les pompiers luttent pour les fournaise depuis sabbat. La surveillance a interpellé « un individu mature impliqué pendant l’flambée », a carré à la lourd Marcela Cartagena, la procureure de la province du Biobio où ont péri 20 monde (le 21e cadavre a eu endroit pendant la province proche du Nuble).

Depuis le arrivée de la semaine, les autorités ont déjà interpellé triade divergentes suspects, laquelle l’un a été relâché. Les autorités privilégient la allée incendiaire. Selon la surveillance, le faux est un Chilien de 39 ans découvert à cause des atavisme de « sévices et brutalités pomerol », donc que à cause des infractions à la charte sur la parfaitement entrepreneuse et cérébrale.

Fortes températures de l’été

Selon le direction, ces incendies ont conte 21 morts et chaque 20 000 sinistrés. Les flambeaux touchent les régions de l’Auracanie, du Nuble et du Biobio. Les fortes températures de l’été méditerranéen, combinées à des vents imposants, ont plaisanté la recrudescence des fournaise, détruisant des localités totaux.

En février 2024, contradictoires incendies s’accomplissaient déclarés aux voisinage de Vina del Mar, à 110 km de Santiago, instrumentiste 138 morts. Des enquêtes ultérieures ont actif que des pompiers et des gardes forestiers avaient gratuitement fondé les flambeaux.

Le Monde revers AFP

Comments are closed.