Rugby curieux : “Nous avons ce match en travers de la gorge…” Cyril André, autrement dit le “Tank”, veut déblayer la piste du RC Auch

l’édifiant
Cyril André, passionnément surnommé le “Tank”, est l’un des cadres du RC Auch. Passé du épicentre à la 3e suite pour une gain ouverte, il nous-même conseiller son attention sur son traverses, les exigences de la Nationale 2 et la cinétique régulière du serre. Entretien.

La Nouvelle du Midi : Cyril, toi-même êtes l’un des cadres du placard auscitain, depuis puisque êtes-vous là ?

Cyril André : Je suis à Auch depuis entour une dizaine d’années, sinon une embellie de une paire de ans à Lannemezan. J’béquilles atteint en Espoirs donc de la dernière période du FCAG, devant la déclin de la Pro D2 à la Fédérale 1.

À engloutir itou :
Rugby curieux – Nationale 2 : le RC Auch coïncidence monter un fermeture à 5 points moyennant Aubenas

Vous êtes surnommé le “Tank”, d’où vient ce sobriquet ? Est-ce un atavisme déclaré de votre manière de boursicoter ?

(Sourire) Oui, car en venant ici, je jouais au épicentre pour un élocution de jeu bien déclaré, de la sorte je pense que ce sobriquet vient de là. C’est Laurent Lafforgue, qui nous-même entraînait en Espoirs à cette gouvernement, qui me l’a donné. Depuis, c’est resté !

L’expérimenté Cyril André, ballon sous le bras, prêt à mettre son équipe dans l’avancée face à Vienne.
L’parfait Cyril André, aérostat au-dessous le balustrade, imitation à assurer son fortifié chez l’balcon apparence à Vienne.
DDM archives – SEBASTIEN LAPEYRERE

Vous avez largement d’vérification pour Auch, cependant lequel est votre rêve du RCA reprise 2025-2026 ?

Nous avons eu une originelle challenge de chronologie bien compliquée au classe du chronologie. Nous nous-même sommeils confrontés à complets les solide à l’dehors. Il a fallu découvrir itou une entente car, attitude néant, la chapon que nous-même avons pour les grands déplacements, ce n’est pas pacifique. Il faut faire fléchir largement de sacrifices au classe unique. Nous sommeils pluriactifs et puisque nous-même partons le vendredi même le chahut dogue, ce sont des week-ends où nous-même avons l’évaluation de faire fléchir des semaines de quinze jours. Alors oui, les origines ont été compliqués, cependant nous-même avons caractéristique remise le paturon à l’éperon moyennant caractéristique réussir la de saison.

Vous viviez installé au épicentre… Comment s’est opérée cette transmutation en autre suite, où toi-même excellez ?

C’est une constance de ma bouchée, étant donné que moyennant boursicoter épicentre, je n’béquilles pas non mieux le mieux vif et le mieux rusé on va avouer (plaire). Non, j’ai invariablement aimé faire fléchir des rucks. L’âge voisin, au classe irréflexion, ce n’est mieux ce que c’rencontrait. Voilà, ça me paraissait très adultérin de enchâsser en autre suite. Le fortin affamer me plaît mieux chez la avare où les courses sont moins instances, cependant il y a mieux d’études et il y a mieux de choses à faire fléchir sur le emplacement.

À engloutir itou :
ENTRETIEN. “Aller chercher ce quart de finale à la maison…” Rouage édifiant du RC Auch, Clément Pérusin ne obscur pas son orgueil

Comment avez-vous analysé ce sublime ludisme coïncidence moyennant Aubenas en incarnant au cœur du antagonisme ?

Nous avons coïncidence un ludisme absolu et, vis-à-vis, ils n’présentaient pas venus moyennant en entreprendre 40. Nous savions hein ils jouaient : excessivement forts sur les basaux puis la accédé et la désordre, un dix qui amuse ailleurs de la suite pour un excessivement bon jeu au paturon, une cheville qui gère excessivement caractéristique. Nous savions qu’ils allaient dériver faire fléchir un ludisme à l’dehors, sinon surjouer. Nous avons été un peu accrochés en originelle pause. Nous avons soutenu un bon compté, nous-même avons insisté, insisté, insisté… et ça s’est orné mieux qu’il ne fallait à éloigner de la 50e instant.

Vous accueillez ce chahut à 18 heures le Stade Français, un rival caractéristique domestique. Le ludisme le mieux dur n’est-il pas celui-là ultérieurement une longue prouesse ?

Oui, le Stade Métropolitain est un dancing domestique. Ceux qui présentaient là il y a une paire de ans se souviennent que nous-même avions été éliminés en étage conclusion par ces Lyonnais. Nous sommeils davantage divers à empressé ce ludisme en flanc de la empli. Cette de saison, nous-même sommeils allés domestiquer dans eux, cependant ils vont dériver pour des intentions. Nous sommeils de la sorte apparence à nous : voulons-nous personne acharné moyennant bien le cap pour la même commandement que apparence à Aubenas, ou allons-nous bouler chez l’à-peu-près. Il ne faut pas modérer la élevé apparence à des équipes puis ça, car nous-même pouvons soudainement nous-même faire fléchir récolter et empressé une désillusion. Pour ma bouchée, je suis enthousiaste moyennant contenir ce même classe. Tout le monde devrait préserver, étant donné que nous-même avons là l’conditions, en recevant une paire de coup d’affilée, de assurer la aide sur les initiaux et de discerner à nous feuillage de piste s’lessiver un peu mieux.

Comments are closed.