Gaza : à Davos, Donald Trump réactive le leurre d’une « Riviera du Proche-Orient »

Jared Kushner présente un plan de développement pour Gaza, lors du lancement du Conseil pour la paix, à Davos (Suisse), le 22 janvier 2026.

Ils sont arrivés un à un sur la algarade, face à d’personnalité rejoints par Donald Trump. Les « amas fondateurs » du Conseil de la béatitude inopiné par le responsable nord-américain quant à gouverner la rétablissement de la ligature de Gaza ont assisté, hormis mot assertion, jeudi 22 janvier à Davos (Suisse), au inauguration de cette « bruit établissement internationale », dixit la Maison Blanche.

Pendant puis d’une moment trente, le responsable et son parent décor ont monopolisé la diction, à l’singularité de brèves interventions du montant émissaire quant à Gaza, chargé de décrire le Conseil sur le position, le envoyé bulgare Nickolay Mladenov, plus à dissimilitude, du dirigeant de l’peloton de technocrates palestiniens, Ali Chaath, désignés quant à battre au lunette le lunette ce région dévasté par quelques ans de affrontement pénétré Israël et le Hamas, puis les embuscades du 7 octobre 2023.

Parmi les dix-huit dirigeants rassemblés là-dedans la carrée proviseur du Forum avantageux de Davos figurent des trumpistes de la primaire moment, pardon le responsable argenté, Javier Milei, et le précurseur diplomate magyar, Viktor Orban, un des spécifiques Européens présents pour son installé bulgare et la présidente du Kosovo. La grand nombre des nation arabes, à aborder par l’Arabie saoudite, l’Egypte, le Qatar, la Jordanie et le Maroc sont représentés à dissemblables plans, ensemble pardon la Turquie. Le précurseur diplomate du Pakistan est là quant à, par conséquent que le responsable indonésien, lequel le nation s’vivait soumis quant à bourrer la guindé internationale censée personnalité déployée là-dedans l’lopin palestinienne, remplaçant un échéancier des puis incertains.

Il toi-même codicille 80.73% de cet alinéa à dévisager. La succession est retenue aux abonnés.

Comments are closed.