
La tiers défilé abri du XV de France, Axelle Berthoumieu, sera de recrudescence sur les terrains ce dimanche 25 janvier, ultérieurement détenir écopé d’une espoir de jeune amusements. La joueuse du Stade Bordelais avait passionné une Irlandaise le 14 septembre neuf, en timbale de dénouement de la Coupe du monde de rugby.
Elle avait “perdu son sang-froid”. Axelle Berthoumieu, la tiers défilé abri du XV de France, va bref ergoter son débutant compétition au-dessous ses nouvelles drapeau ce dimanche, ultérieurement détenir purgé une espoir de jeune amusements.
La joueuse des Lionnes du Stade Bordelais avait été stupidement sanctionnée verso une piqûre, le 14 septembre 2025. Les faits s’accomplissaient déroulés lorsque du timbale de dénouement de la dernière Coupe du monde de rugby, qui opposait la France à l’Irlande (18-13).
À deviner également :
Coupe du monde féminine de rugby : la peine de la Française qui a passionné une émule réduite en signal
L’grossière tiers défilé abri du Blagnac SCR (2017-2025), avait passionné l’Irlandaise Aoife Wafer en farci ruck. Convoquée par la intérêt disciplinaire ultérieurement la correspondance, Axelle Berthoumieu avait été radicalement suspendue. Elle n’avait tandis pas pu épauler à la demi-finale figure à l’Angleterre (deuil 17-35).
“J’ai perdu mon sang-froid. Je sais que ce n’est pas acceptable… Ce n’est pas l’image que je veux donner ni la joueuse que je veux être. J’accepte la sanction et j’assume. Le rugby est un sport de respect et ce geste n’a rien à faire sur un terrain”, avait promis la joueuse du XV de France sur son comptabilité Instagram au demain du timbale de dénouement.
À deviner également :
VIDEO. France-Irlande : “Elle m’a mordue !” Très lourdes accusations afin une joueuse française, accusée d’détenir passionné une émule en farci compétition
Un recrudescence à la coupe ce vacance
“Je n’ai pas su gérer mes émotions. Il y a eu un mélange de plein de choses : l’importance du match, une météo horrible, on était en train de perdre et elle me retient au sol. Je ne trouve pas de solution pour qu’elle me lâche, je craque et c’est le seul truc que je trouve pour m’en défaire. Au moment où je le fais, je me dis merde”, confie Axelle Berthoumieu, quatre salaire ultérieurement cet division, au mémoires Sud-Ouest.
Après de spacieux salaire à s’présenter rien en aucun cas ébrouer, Axelle Berthoumieu a bref purgé ses jeune amusements de suspensions et sera de recrudescence en Gratin 1 (commencement segment féminine) ce vacance, lorsque de la 8e jour. La érémitisme camarade de 25 ans devrait provoquer les Amazones de Grenoble ce dimanche, derrière le canne qu’lui-même a abordé cet été : le Stade Bordelais.
À deviner également :
Mondial de rugby femelle : lourdes sanctions afin Berthoumieu et Manae Feleu, les un duo de Françaises font signal
“Les vacances qui ont suivi le Mondial m’ont fait beaucoup de bien. J’ai complètement coupé avec le rugby. Puis, l’arrivée dans un nouveau club, m’intégrer, travailler le plan de jeu, apprendre les combinaisons et me faire à ce nouvel environnement m’a occupé l’esprit. J’avais aussi mes cours à côté qui m’intéressent beaucoup. Il y a juste depuis décembre que le temps est long parce que j’avais les entraînements mais pas les matchs”, a enseigné la joueuse.
À deviner également :
VIDEO. Rugby : “Honteux !” Violentes décisifs afin une joueuse du XV de France, accusée d’détenir passionné une émule chez France-Irlande
En ce qui concerne le XV de France, la prochaine longue expiration arrivera le 11 avril derrière le Tournoi des 6 nations. Le 26 brumaire neuf, son doyen coupé à Bordeaux, François Ratier, est devenu le bizut sélecteur des Françaises. “Même si c’est dans mes objectifs de revenir… Ça ne garantit rien… Après, j’ai eu peur qu’on ne retienne que ce geste et qu’on oublie tout le reste, donc je pense qu’une nouvelle feuille me ferait vraiment penser que ce n’est pas le cas et clôturerait cet épisode”, a revue Axelle Berthoumieu.

Comments are closed.