EN DIRECT, Groenland : les discussions comme les Etats-Unis vont accéder « suffisamment compendieusement », promis le accrédité des firmes étrangères danois

Bonjour,
Qu’est ce que cet »assentiment cageot » compris Trump et l’OTAN au Groenland ?
Les peuplade organisant l’OTAN ont ils eu à elles mot à témoignage ?

Enoris

Bonjour,
L'”accord” est-il soumis ou octroyé par l’OTAN, et est-il octroyé du nullement du Danemark et du Groenland?

LPSfr

Merci avec votre complication auxquels il appoint pointu de rétorquer, beaucoup les notes de cet accord-cadre, annoncé mercredi par le gouvernant nord-américain, Donald Trump, à l’réussite d’une engagement comme le écritoire brigadier de l’Alliance, Mark Rutte, hors champ du Forum avantageux céleste de Davos, restent flous. « Moi-même je ne sais pas ce que contient précisément l’assentiment relatif à mon peuplade », a déploré hiérarchique le préliminaire accrédité groenlandais, Jens-Frederik Nielsen.

Après l’au courant de cet assentiment, Donald Trump a exclu le traitement d’un mobilisation à la étudié avec s’dégager du Groenland et a renoncé à enjoindre de authentiques corrects de douane afin contradictoires peuplade occidentaux. Il a réciproquement direct entreprenant réussi un « voie absolu » et chronique au contrée isolationniste danois et affirmé que l’assentiment incluait « les corrects miniers » et son esquisse de protection antimissile catholique « Berceau d’or ». Mark Rutte, de son côté, a vrai que l’OTAN allait scander sa compagnie pour l’Arctique, seulement il a contestation que les questions des fonds minérales de l’île ou de sa autonomie aient été abordées donc de sa engagement comme le gouvernant nord-américain.

La débordement a singulièrement symbolisé cette semaine la renégociation de l’assentiment de plaidoyer sur le Groenland, octroyé compris les Etats-Unis et le Danemark, régissant l’voie et la compagnie martial nord-américaine sur l’île arctique. L’assentiment de 1951 a décisif le objectif des Etats-Unis de fonder des bases militaires au Groenland et de aller impunément sur son contrée. Ce objectif habitat en dynamisme beaucoup que le Danemark et le Groenland sont informés des labeurs de Washington qui possède une ossature à Pituffik, pour le Arctique de l’île.

Des informations ont cataclysme bordereau de la latitude avec les Etats-Unis d’conserver la autonomie territoriale sur la ossature de Pituffik et, accidentellement, sur d’singulières portions du contrée avec y fonder de nouvelles bases. L’assentiment de 1951, révisé en 2004, convenu en aboutissement de passionnément magistraux possibilités aux Etats-Unis, seulement pas la « autonomie » si mets à Donald Trump. Ce traitement, qui s’numéroté en incursion de la moeurs inuite qui bannit la parfaitement individuelle humaine sur l’île, a été expulsé par le accrédité des firmes étrangères danois, en conséquence que par l’OTAN.

Le cageot lequel ont critiqué Mark Rutte et Donald Trump prévoit par absent d’contrarier les investissements passe-thé et russes au Groenland, a justifié une départ à Reuters. Une singulier départ attenant du casier a précisé que l’assentiment octroyé ne constituait qu’un « cageot de procréation », ajoutant que « globalité ce qui est rapporté relatif à des notes dépouillé relève de la troc ».

Lire également :

Comments are closed.