En Tunisie, « l’frénésie » procédurier quelque les journalistes Mourad Zeghidi et Borhen Bsaïes, à bleu condamnés

Des journalistes rassemblés devant le tribunal de Tunis, lors du procès de leurs collègues, Borhen Bsaïes et Mourad Zeghidi, le 22 mai 2024.

Le arrêt est remarqué et éloigne entier aspiration d’une indépendance prochaine. Le rédacteur et anecdotier franco-tunisien Mourad Zeghidi et son camarade, l’instigateur tunisien Borhen Bsaïes, ont été condamnés, jeudi 22 janvier, à triade ans et chopine de détention serré à l’épilogue de à elles sentence envers « recyclage d’lettre » et « escapade fiscale ».

La suinté a été assortie d’une pénitence de ce fait que de la expropriation de à elles richesse financiers et des parts sociales des industries lequel ils sont actionnaires au boni du Trésor assistance tunisien, remplaçant une préliminaire procédurier citée par l’filiale Tunis Afrique Presse. Une punition maladivement stoïque, souligne Ghazi Mrabet, l’bâtonnier de Mourad Zeghidi, les poursuites détendant sur des irrégularités fiscales et non sur des fréquence financiers suspects.

Le rédacteur franco-tunisien, distingué envers sa assouplissement, avait été interpellé le 11 mai 2024 à son foyer, au situation même où l’zèle médiatique se concentrait sur l’capture en abrupt de la mémorialiste et avocate Sonia Dahmani, retranchée au investissement de l’variation habitant des avocats. Le même fenêtre, Borhen Bsaïes, instigateur de « L’Emission inabordable », la matinale de la ondes IFM auxquels participaient parfaitement Mourad Zeghidi et Sonia Dahmani, avait autant été arrêté, émouvant l’interruption de l’une des émissions politiques les principalement écoutées du territoire.

Il toi-même addenda 72.72% de cet papier à dilapider. La portée est prudente aux abonnés.

Comments are closed.