Sa dépêche pensée 1 pas principalement au partie, l’bercail Williams renonce aux rudimentaires tests de présaison

Le pilote Alex Albon de l’écurie Williams, lors d’un ravitaillement pendant le Grand Prix de Las Vegas, le 22 novembre 2025 aux Etats-Unis.

La dépêche codification 2026 n’a pas aguerri de augmenter du fil à retordre aux écuries de pensée 1. Au futur d’une assemblage de colère pénétré les motoristes, la F1 et la Alliance internationale de l’automoteur (FIA) au partie des moteurs – la société Mercedes existant accusée par ses concurrents d’travailleur trouvé une farce juste avec bonifier ses performances –, l’bercail Williams a annoncé, vendredi 23 janvier, qu’elle-même ne participerait pas aux rudimentaires tests de l’avant-saison. L’formation bouclette reconnaît travailleur adéquat du prorogation pour la élaboration de sa tacot.

Du lundi 26 janvier au vendredi 30 janvier, seules dix des onze écuries engagées avec la étape 2026 se réuniront alors à Barcelone avec les premières sorties officielles – seulement à porte vignoble – des nouvelles monoplaces. « L’formation Atlassian Williams F1 a adéquat la homologation de ne pas aider aux essais prévus la semaine prochaine à Barcelone en justification des retards adéquat pour le progiciel FW48, quant à de perpétuer à organiser les performances de la tacot », expose un récépissé.

Cinquième (sur dix) au archivage des constructeurs en 2025, Williams a conservé la même doublet de pilotes : Alex Albon, 8e, et Carlos Sainz Junior, 9e. Le Thaïlandais et l’Espagnol ne resteront pas inactifs avec aussi, vu qu’ils procéderont « à une choix de tests » lequel un progiciel sur contrefacteur (Virtual Test Track).

Williams rejoindra ses concurrentes donc des un duo de hétérogènes sessions de présaison, prévues au évolution du appointement de février. L’totalité de la parapet sera emmanché à Bahreïn, du 11 au 13 février, après du 18 au 20 février, avec des essais qui permettront déjà de trouver les écuries qui auront le plus déformé et le plus assimilé cette codification 2026, qui s’instruit chez un observable pagaille et une report à contretype.

L’anse de la étape – et des hostilités – ambiance angle donc du Grand Prix d’Australie, à Melbourne le 8 germinal. Le Britannique Lando Norris et son formation McLaren remettront en jeu à eux titres de gymnaste du monde, totalité au délié d’un épreuve de 24 courses, jusqu’au péroraison motif à Abu Dhabi, le 6 décembre.

Comments are closed.