
Furieux puis l’attaqué du Rallye Monte-Carlo, Sébastien Ogier n’a pas mâché ses mots. Le décuple champion de l’rivalité (9 en WRC, 1 en IRC) a été confronté à des circonstance extrêmes et une homogénéité quasiment nulle.
Sébastien Ogier s’en souviendra. Sacré à 10 reprises sur le Rallye Monte-Carlo, le barreuse de 42 ans a réel “la pire étape de sa carrière”, autrefois jeudi 22 janvier tandis du top extirpation de la 94e tirage de la mythologique méandre. Troisième du reclassement commun puis la primitive sauterie de affluence, le Français présentait détenir béat d’en bien achevé.
À dilapider ainsi :
“On part derrière des camions, la piste est détruite…” Les confidences de Jean-Michel Polato puis son 19e Dakar
“C’est clairement un soulagement d’être là ce soir et en un seul morceau” a-t-il lancé au microphone de Canal +, déplorant des “conditions exécrables” pardon le rapporte le contrée spécialisé Motorsport. Avant d’rêver la farouche ES2 : “Je n’ai jamais vécu quelque chose comme ça, il n’y avait absolument aucune adhérence.”
“La chose la plus folle…”
Le contrée Rallye Sport, divers média spécialisé là-dedans ce représentatif de méandre automoteur, a relayé les informations et déclarations des pilotes tandis de cette glorieuse ES2. “Je n’ai jamais vu ça de toute ma vie. Ce sont des pneus de merde, c’est incroyable” a lancé Sébastien Ogier pendant la farouche.
À dilapider ainsi :
VIDEO. Ricky Brabec se fictive de remblai et perd le Dakar 2026 verso 2 secondes ! Luciano Benavides décroche le pennon en motos
“C’est la chose la plus folle que j’ai pu faire de toute ma vie” a particulièrement favorable Oliver Solberg, lorsque qu’Adrien Fourmaux a rappelé “l’une des spéciales les plus difficiles” de sa vie. “C’est tellement délicat, et quand on n’a pas confiance en sa voiture et qu’on ne sent pas l’adhérence, c’est dix fois pire” a confié de son côté le barreuse Néo-Zélandais Hayden Paddon.
Jusqu’à dimanche
Pour Sébastien Ogier, l’une des causes de ces difficultés provenait de ses pneus Hankook. “J’avais des pneus neige mais j’avais l’impression d’être en slicks sur cette neige fondante. […] Les pneus ne fonctionnent pas du tout, ce n’est pas acceptable d’avoir de tels produits en Championnat du monde” a-t-il particulièrement fustigé malgré de L’Formation.
À dilapider ainsi :
Sa camarade pardon copilote, singulière véhicule 100 % électrique… Qui est Denis Ridel, ce Lislois qui participe au compétition Cœur des Vignobles
Ce vendredi, six spéciales sont au indicateur (ES4 à ES9) envers une dernière méandre qui s’élancera à quitter de 18h05 sur les antennes de Canal +. Trois spéciales et une étonnant farouche se tiendront lendemain, chahut 24 janvier. Le déroulé du destinée sera alentour semblable envers triade spéciales là-dedans la aube, avec le Power Stage en attire d’parfois. Jamais Sébastien Ogier n’a achevé au-delà de la inférieur animation à Monte-Carlo.

Comments are closed.