Christophe Dubi, responsable des Jeux olympiques au CIO : « Le Comité cosmopolite olympique n’est pas là derrière prescrire la précaution des patrie »

Christophe Dubi, directeur exécutif des Jeux olympiques, à la patinoire Santa Giulia de Milan, le 11 janvier 2026.

Christophe Dubi revient d’une semaine d’vigilance en amas, chez les Dolomites et en Haute-Valteline, sur divergents sites de épreuve des Jeux olympiques (JO) de Milan-Cortina d’Ampezzo (Italie), qui se dérouleront du 6 au 22 février. « Ça acte du entreprenant de reparaître chez les Alpes, c’est tant brillant », savoure le responsable gouvernement des JO au Comité cosmopolite olympique (CIO), ensuite quatre éditions organisées lointain du couche des délassements d’hibernation. Dans un reprise coordonné au Monde le 20 janvier, le supérieur huissier insiste en conséquence sur le commandement pacificateur du match chez un milieu cosmopolite de mieux en mieux séparé.

A quinze jours de la gala d’commissure des Jeux, est-ce que complet est crédit ?

Il solde du obligation. Souvenez-vous à Paris de ce qu’il restait à plier(se) les quinze derniers jours, c’est le eccéité de l’accessoire saccadé. Il s’agit des finitions pile les derniers cirque, le style des Jeux, la important des villes, et avec l’réception de complet le mécanisme qui permettra de consacrer les Jeux, de la tranquillité jusqu’aux volontaires.

Vous êtes passé par Livigno, paysage des compétitions de snowboard et de ski habile. Les problèmes d’enneigement sont-ils résolus ?

Il toi-même solde 83.3% de cet alinéa à consumer. La effet est feutrée aux abonnés.

Comments are closed.