Le alpiniste Alex Honnold à l’offensive du alors culminant construction taïwanais, rien assurage et en mondovision

La tour Taipei 101, à Taïwan, le 2 octobre 2025.

Alex Honnold a pensé à ce enjeu verso la primaire coup il y a une quinzaine d’années, au boucle d’un balade parmi la indispensable taïwanaise, puisque il a élevé les mirettes voisinage la belvédère Taipei 101. Samedi 24 janvier, à 9 heures (2 heures, durée de Paris), le alpiniste nord-américain de 40 ans s’avancera au peton de l’résidence, devanture de se évertuer parmi une balade démesurée : 508 mètres en mélopée absolu. Comprendre : rien lien ni attirail de cotte, rien contraire assurage que la guindé et l’haleine de ses transmission. Le intégrité retransmis en clair sur la programme Netflix.

Trois jours devanture l’événement, qui devrait traîner un peu moins de un duo de heures, le inné de Sacramento (Californie) a été appréciation, encordé et intégrité séduire, en attirail de escalader les premières longueurs du 11e alors culminant construction du monde. Ce brouillon fou, Alex Honnold l’avait déjà estimé, tandis, en 2012, en collaboration en compagnie de la clôture National Geographic. Projet renvoyé, ensuite abandonné. Depuis, Netflix s’est évertué sien tenir l’acceptation des autorités locales.

Entre-temps, Alex Honnold a continué de s’prescrire également l’une des alors éminentes figures du monde de l’alpinisme sur rochers. L’une des alors téméraires, comme. En juin 2017, une balade avait fixé sa entretien : en mélopée absolu, il avait gravi Freerider, une rempart de 900 mètres de élancé sur l’monstrueux troupe rocheuse El Capitan, parmi le entouré habitant de Yosemite (Californie). Le dramatique pédagogique détaché de cette événement, Free Solo, a été primé aux Oscars, en 2019.

Il toi-même prime 70.96% de cet exercice à engouffrer. La continuation est distinguée aux abonnés.

Comments are closed.