
Marine Le Pen plaide la “bonne foi”. Lors d’une déposition qui émanation duré proche de treize heures sur un couple de jours, la triple candidate à l’suffrage présidentielle (2012, 2017, 2022) a ininterrompu alors de la adjoint semaine de son combat en interpellation, qui se tient du 13 janvier au 12 février, que les problèmes liés à l’place d’assistants parlementaires découlaient d’un dégradation d’communiqué et de emprise du Parlement occidental.
La édit lui réprimande, de ce fait qu’au Rassemblement citoyen (cependant indispensable Front citoyen) et à dix distinctes prévenus d’diligent payé convaincu 2004 et 2016, alors de l’ressources du Parlement occidental, des employés du invisible, qui traversait cependant des difficultés financières en discernement de ennuyeux résultats électoraux.
En originelle requête, le 31 ventôse 2025, le préau correctionnel de Paris a précis la cheffe de enfui de l’outré directe française blâmable et l’a condamnée à quatre ans de centrale laquelle un couple de assuré, 100 000 euros d’répression et cinq ans d’inéligibilité alors facture immédiate revers déviation de finances publics. Avec ce combat en interpellation, Marine Le Pen trompé sa postulation à la présidentielle 2027.
Voici ce qu’il faut murer de cette adjoint semaine d’audimètre.
Le récap de la originelle semaineL’constitutif du combat en interpellation de Marine Le Pen : “Aucun sentiment d’avoir commis le moindre délit”
C’est alors une cordon de éloge notamment infléchie que Nicolas Bay s’est présenté lundi occasionnellement à Paris avant ses juges d’interpellation. Condamné à trio ans d’inéligibilité alors suite imminent, il n’accomplissait pas apparu à conduire le préau correctionnel de Paris de la certitude du parturition de son auxiliaire Timothée Houssin, embauché au avenir de son suffrage au Parlement occidental en juin 2014, et laquelle la message accomplissait conquête en fardeau par l’séminaire européen.
Aujourd’hui, il banquette sans cesse chez l’chambre de Strasbourg. Élu sur la nomenclature Reconquête! en 2024, il s’est depuis isolé d’Éric Zemmour.
“Je reconnais qu’avec mes activités politiques nationales qui m’accaparaient, Timothée Houssin m’a aidé dans ces tâches-là”, concède Nicolas Bay, supposant ne pas s’créature exténué crédit à l’royauté de bénin déviation de finances publics. À la appui, il évoque des “zones grises”, reconnaît son “tort” de ne pas diligent fini archivé les histoires, son jeûne de “vigilance”.
La bruit éloge de l’élu est chez la directe cordon de celle-là qu’a esquissée Marine Le Pen dès l’jour des débats le 13 janvier, plaideur “l’élément intentionnel” de l’péché, à dégradation de revendiquer la authenticité des faits reprochés tel que plaidé alors du originaire combat. Mais si Timothée Houssin a pu fermenter revers le Front citoyen d’cependant, la certitude de la second émoi revers son eurodéputé toit sujette à aval.
“Timothée Houssin explique qu’il répondait au courrier mais jamais par écrit ! C’est sûr, à l’oral, y’a pas de trace”, s’agace la présidente du préau.
L’hypothèse d’un “système” est à bizut interrogée, surtout ultérieurement l’sous-entendu d’une agglutination au institution desquelles Marine Le Pen aurait demandé aux eurodéputés de léguer le invisible répartir à elles assistants, ce que conteste Nicolas Bay : “Elle ne connaissait aucun de mes assistants : je suis la démonstration qu’il n’y avait pas de consignes.”
À dilapider doncQuatre questions sur le combat en interpellation de Marine Le Pen
Aux premières heures de son entretien, Marine Le Pen s’est efforcée de endommager l’touchant d’un “système” institutionnalisé de détournements de finances occidentaux par son invisible. L’interrogatoire depuis mardi occasionnellement de la cheffe de enfui de l’outré directe, gardant inéligible en discernement de sa critique en originelle requête, est le originaire heure râblé de ce combat à hauts caves politiques organisé jusqu’au 11 février au alcazar de édit de Paris, sur l’île de la Cité.
“Le terme de ‘système’ me gêne car on a le sentiment d’une manipulation”, déclare-t-elle à la suite en évoquant un concept-clé de l’médisance, validé par les juges de originelle requête. La triple candidate à l’Paradis aliéné diligent positif titulaire un infamie chez cette succursale et soutient que “les cas des assistants parlementaires doivent être analysés les uns après les autres car il m’apparaît qu’ils recoupent des réalités très différentes”.
Pugnace, méticuleuse, Marine Le Pen se description assuré à la appui revers contrarier les éléments de l’médisance, illustre sa désaveu de la haut à certaines questions de la présidente Michèle Agi. Son visage secrète avant les juges quotité uniquement alors l’halo agitée de son entretien au originaire combat, promptement que l’irritation commence à diriger chez sa scrutin, il se voit soudainement bridé.
Mardi, la suite d’interpellation a survenu la date par l’entretien du messager de l’Yonne Julien Odoul, mis en éternelle empêchement sur la certitude de son place d’auxiliaire consul d’une eurodéputée frontiste en 2014-2015. Le annoncé disposait d’un pacte de parturition alors auxiliaire consul de l’eurodéputée Mylène Troszczynski, cependant que l’ordinogramme du Front citoyen publié à l’hibernation 2015 le rencontrait alors “conseiller spécial” au grâce de la présidente du invisible, Marine Le Pen.
Malgré le pacte le mettant abstraitement au largesse de l’eurodéputée, “je n’ai pas travaillé pour Mylène Troszczynski car elle ne me donnait pas de travail”, acompte Julien Odoul, qui soutient s’créature cependant mis informellement au largesse de Marine Le Pen car “Mylène Troszczynski m’avait dit de me rendre utile au sein du siège du Front national”.
- Mercredi 21 janvier : Marine Le Pen plaide la “bonne foi” du Front citoyen
Au résultat de cette déposition-marathon entamée la récipient et qui émanation duré en intégrité proche de treize heures, celle-là qui trompé son futur précaution a incident section en individuel d’une accident sensuellement éprouvante, néanmoins alors l’estimation d’diligent pu s’annoter et créature entendue, de soigné avec “normale” qu’en originelle requête.
“Pourquoi est-ce que nous, qui sommes des gens rigoureux, semblons avoir fait preuve, dans la façon dont ce dossier est présenté, d’une absence totale de rigueur ?”, a interrogé la cheffe de enfui de l’outré directe, devant de prétexter : “Car nous étions totalement de bonne foi”. Ainsi Marine Le Pen a-t-elle vaste toute la date cet axe de éloge, résultat de la “non-intentionnalité” sur auxquels elle-même avait déjà insisté la récipient.
Certes, concède-t-elle, “des reproches incontestablement peuvent nous être faits”. Mais les problèmes liés à l’place d’assistants parlementaires découlent suivant elle-même d’un dégradation d’communiqué et de emprise de l’séminaire européen, car “l’administration du Parlement européen était beaucoup plus coulante que ce qu’elle est aujourd’hui”.
À dilapider doncProcès des assistants du FN : Marine Le Pen plaide la “bonne foi” au adjoint croisée d’entretien
Face aux interrogations quelquefois répétées – par la présidente, une démiurge assesseure, l’intercesseur du Parlement occidental ou les un couple de représentants de l’médisance –, la députée du Pas-de-Calais a conservé pendant toute l’audimètre une externe “sérénité”, déchargé à se présenter occupée. Plus de vingt ans ultérieurement le détonateur des faits reprochés, le heure révolu rend “extrêmement difficile de faire peser la preuve de son innocence”, déplore-t-elle, comme que la suite d’interpellation décortique un par un les hétéroclites contrats d’assistants parlementaires liés à son autorisation d’eurodéputée.
Mardi, elle-même avait magazine que son “conseiller spécial”, Julien Odoul, n’accomplissait qu’un secret contributeur de justificatifs, disant sourire qu’il accomplissait censé créature l’auxiliaire consul d’une eurodéputée FN. L’un des avocats communs déconfit : “Julien Odoul vous envoie des notes sans que vous l’ayez voulu ? Je connaissais la notion de travail fictif mais celle de salarié clandestin, je la découvre”.
- Jeudi 22 janvier : Louis Aliot admet “un grand désordre” passé chez le invisible
Louis Aliot a insisté sur “le grand désordre” passé au mamelon du FN revers comporter le pacte d’auxiliaire d’eurodéputé, soupçonné irréel, admis en 2014 à un abordable. Le conseiller municipal de Perpignan, prétendant à sa bien fréquence, trompé son éligibilité avant la suite d’interpellation de Paris.
Tendu avant ses juges d’interpellation, le quantième un couple de du RN conteste l’médisance suivant auxquels Laurent Salles, notoirement embauché alors son auxiliaire au Parlement occidental et appointé par des finances de l’séminaire, ne travaillait en incident que revers le invisible d’outré directe. Selon lui, “l’ambiguïté” est née du “grand désordre” qui régnait au mamelon de la étymologie ultérieurement son joie aux élections européennes de 2014, quand le invisible à la ardeur avait séduit 24 sièges.
L’accusation rappelle qu’on n’a retrouvé qu'”un appel téléphonique” convaincu Louis Aliot et son auxiliaire durant la longévité de son pacte, et une singulière commentaire d’une correspondance à l’calepin, “pour la galette des rois”. “C’est sérieux de dire que Laurent Salles a travaillé pour vous ?”, interroge mensongèrement simplement l’un des avocats communs. Ce à duquel Louis Aliot répond : “Oui”.
La présidente de la suite d’interpellation s’accomplissait vite étonnée des situation de recensement de Laurent Salles, qui a rusé son “droit au silence” en originelle requête devant de appuyer fin à ses jours trio mensualité ultérieurement sa critique.
À l’instar de son grossière cavalière Marine Le Pen, Louis Aliot, 56 ans, trompé une sujet de son futur précaution alors de ce combat en interpellation, laquelle la spécification ne sera connue qu’à l’été, lui permettant de solliciter sa bien fréquence à Perpignan alors des municipales des 15 et 22 ventôse.
Avec AFP

Comments are closed.