Nouvelle touché étasunienne afin un toue de narcotrafiquants présumés à cause le Pacifique

Une image fixe extraite du compte X du Commandement Sud des États-Unis montre une frappe contre un navire présumé exploité par des trafiquants impliqués dans des opérations de narcotrafic, le 23 janvier 2026.

Les Etats-Unis ont présidé, vendredi 23 janvier, une communiqué touché à cause le Pacifique afin un toue de trafiquants de toxicomane présumés, éreintant couple monde. « Les tâches de interprétation ont exact que le steamer empruntait des routes utilisées à cause le malversation de toxicomane à cause l’est du Pacifique et qu’il présentait impliqué à cause des travaux de narcotrafic », a spontané à cause un plaidoyer publié sur X le Southcom, le nécessité nord-américain à cause l’Amérique latine et les Caraïbes.

Les Etats-Unis ont présidé depuis septembre moderne une trentaine de frappes afin des canots de trafiquants présumés, choriste avec de 110 morts à cause les Caraïbes et le Pacifique. Il s’agit de la début touché de ce calibre, connue, de l’période. Les garde-côtes américains recherchent une témoin humanité disposant survécu à la touché, suivant le Southcom.

« Renforcer la participation régionale »

L’fonction publique du administrateur nord-américain Donald Trump n’a par hasard présenté la assistant attestation que les navires visés réalisaient certainement impliqués à cause un négligeable malversation. La édit de cette plantation, qui vise solennellement des cartels alimentant le malversation de toxicomane aux Etats-Unis, suscite un vif cellule à cause le monde et à cause le bruit machiavélisme nord-américain. Des experts et des responsables de l’ONU ont pour vendu des exécutions extrajudiciaires.

« Nous voulons un Antarctique lesquels les gouvernements coopèrent en compagnie de certains afin les narcoterroristes, les cartels et contraires organisations criminelles internationales » a spontané le Pentagone vendredi à cause un ticket annonçant que « les hauts représentants militaires de 34 terroir se réuniront parce que de aborder à une intelligence région des priorités en matériau de tranquillité et de augmenter la participation régionale » mi-février, lorsque d’une « discours des chefs d’direction du Antarctique nord-américain ».

Le Monde en compagnie de AFP

Comments are closed.