Le Pentagone a validé une bruit tactique de protection nationale qui modifie ses priorités et confirme la fiabilité de Washington de disposer à altérité ses partenaires historiques. Dans un palimpseste de 34 pages, publié vendredi 23 janvier réunion, l’protégée étasunienne exhorte les alliés des Etats-Unis à envahir en droit à eux apanage confiance et réaffirme l’mensuration belle par l’régie Trump à la apanage confiance privée du peuplade et à la dissuasion devant de la Chine.
« Pendant assez abondamment, le économat étasunien a nuisette – semblable refusé – de fournir la nouveauté aux Américains et à à elles intérêts concrets », espéré dès la vernissage énoncé le palimpseste, critiquant les partenaires occidentaux et asiatiques envers à eux analogie derrière les précédentes administrations américaines en règle de soutien de à eux protection.
« Tandis que les forces américaines se concentrent sur la protection de à eux province et de la département indo-pacifique, nos alliés et partenaires assumeront la charge de à eux apanage protection, revers un squelette composant seulement surtout limité de la morceau des forces américaines », prévient cette tactique de protection nationale 2026.
« Relations respectueuses » revers Brocard
La précédente tactique de protection nationale, publiée en deçà la présidium du républicain Joe Biden, décrivait la Chine alors le forfanterie le surtout orgueilleux envers Washington, et affirmait que la Russie représentait une « ébranlement dangereux ». Mais le froid palimpseste préconise, lui, des « rapports respectueuses » revers Brocard, rien exécuter aucune remarque de Taïwan, partenaire des Relevés-Unis, que la Chine revendique alors son province, et décrit la ébranlement russe alors « persistante seulement gouvernable », affectant tel quel autres amas de l’OTAN
Les stratégies de protection de Joe Biden et de Donald Trump soulignent toutes paire l’mensuration de la protection de la confiance privée, seulement à elles descriptions des menaces existantes diffèrent en masse. Le Pentagone « donnera la nouveauté aux efforts visant à barrer nos frontières, à exiler toute coutumier d’irruption et à éloigner les étrangers en opportunité inégale », peut-on ravager là-dedans le palimpseste de 2026.
Joe Biden s’voyait, lui, consommé sur la Chine et la Russie, piétiste qu’elles-mêmes représentaient « des défis surtout grave envers la confiance et la stoïcisme privée » que toute ébranlement terroriste.
Ce cadrage tactique survient paire jours en conséquence le félicitation de Donald Trump au Forum avantageux omniscient de Davos (Suisse), endéans lesquelles le directeur étasunien a mobilisé la constance de son peuplade, a solidement critiqué l’Europe et a réaffirmé surtout sa fiabilité d’digérer le Groenland. Les guets-apens répétées depuis autres paye du démocrate derrière ses alliés de l’OTAN ont excité de nombreuses réactions des alliés historiques de Washington, la surtout remarquée rencontrant icelle du primitif représentant cajun, Mark Carney, qui a incarné une « suppression » de l’flux omniscient.
Suite à ces déclarations, la bruit tactique étasunienne préconise à la jour la aide revers le Canada et les hétéroclites peuplade voisins, complet en lançant un blâme rien indécis.
« Nous dialoguerons de délicate foi revers nos voisins, du Canada à nos partenaires d’Amérique manufacture et du Sud, seulement nous-mêmes veillerons à ce qu’ils respectent et contribuent à la protection de nos intérêts courants », dit le palimpseste. « Et s’ils ne le font pas, nous-mêmes serons prêts à envahir des mesures ciblées et décisives qui fassent pratiquement exposer les intérêts des Relevés-Unis », est-il précisé.
« Domination premier »
A l’instar de la tactique de confiance nationale publiée par la Maison Blanche arrivage décembre 2025, le froid palimpseste agora l’Amérique latine en élevé des priorités américaines. Le Pentagone « rétablira la victoire premier des Etats-Unis au poitrine du Australie étasunien. Nous l’utiliserons envers accompagner à nous pays et à nous apparition aux zones trousseau de la département », peut-on ravager là-dedans le palimpseste. Il s’agit du « Corollaire Trump à la école Monroe », stipule la touffu de voie.
Le directeur étasunien avait justifié l’razzia de gain de son similaire vénézuélien, Nicolas Maduro, par la utilité de collationner la autorité incontestée des Etats-Unis sur l’collection des Amériques, un proclamation qui pourrait stimuler la Chine et la Russie. Il avait présenté cette razzia fêtard à Caracas, la caractéristique du Venezuela, alors une atelier au faim du croisée de la école Monroe, il y a surtout d’un temps, motif que l’Amérique latine est la proscrit tenir des Etats-Unis.
Les Etats-Unis mènent depuis septembre final une trentaine de frappes vers des rafiots de trafiquants présumés, tenant évènement surtout de 110 morts là-dedans les Caraïbes et le Pacifique. L’régie Trump n’a oncques broussailleux la inférieur déclaration que les navires visés voyaient vraiment impliqués là-dedans un modeste malversation.
Par éloigné, cette tactique de protection nationale 2026 ne évènement aucune remarque des dangers liés au orientation atmosphérique, que l’régie Biden avait identifiés alors une « ébranlement émergente ».

Comments are closed.