“Social, solidaire et inclusif”, le canne de Juvignac attaqué son ébauche pendant lequel l’visuel de boire ses quartiers au épicentre lacustre Neptune

Aqua Nat’Juvignac a demandé à la Commune des embrasures dans ses adhérents et les habitants du élément à la hammam foncièrement rénovée de la Mosson.

Le élément de la Mosson vient de reconquérir son épicentre lacustre. Il est invariablement au même face, proche du palissade à l’crise du élément pourtant ne ressemble surtout du continuum à ce que les habitués ont notoire jusqu’en 2023, journée du appât des tâches.

Après une paire de ans de évolution dans un moyens de 22,5 millions d’euros, les Montpelliérains, descendants et grands, vont maîtrise cerner à débutant les bassins incandescent neufs de Neptune. Le 10 janvier, l’première a totalisé continuum ce harmonieux monde pourtant itou les importants acteurs de la nage métropolitaine.

Les voisins de Juvignac voyaient là, eux itou. Le canne Aqua Nat’, appuyé par triade antiques entraîneurs et nageurs du Montpellier Paillade Natation rêve de maîtrise cerner les parages. “On espère avoir des créneaux, lâche Damien Barral, figure montpelliéraine de la discipline et dirigeant du club juvignacois. Cela semble être en bonne voie puisque nous avons été invités à la réouverture et nous avons déjà présenté notre projet à la Métropole de Montpellier.”

Un ébauche, triade appuis

En concours bruissement Elisa Ferrières et Florian Besnard, il a pensé bruissement sobriété ce qu’Aqua Nat’Juvignac, installé jusqu’ici pendant lequel une hammam conviviale pourtant énormément assez jalouse au Centre Commercial des Portes du Soleil de la brute héraultaise, pourrait allonger comment idées : “Notre projet pour le centre aquatique Neptune est basé sur trois piliers. D’abord, il se veut social, nous voulons jouer la carte de la mixité, une valeur qui nous tient à cœur. Avant la fermeture en 2023, je menais déjà des actions sociales, nous avons un réseau solide. Le projet sera aussi solidaire, on veut que le sport soit accessible à tous et pour tous. Il sera, enfin, inclusif puisque nous sommes le premier club de handi natation en Occitanie.”

Et les dirigeants d’Aqua Nat’Juvignac qui circonspect vers 200 licenciés ne manquent pas de propositions : “On veut allier tout ça en proposant des stages de savoir-nager gratuits et financés par la Fédération Française de Natation (NNF) mais aussi apporter des solutions pour nos jeunes adhérents qui partent à contrecœur vers l’âge de 7 ou 8 ans puisque notre bassin à Juvignac est trop petit.”

“Un outil neuf et prestigieux”

Des idées, des propositions et une prétention : “On espère devenir un gros club de la Métropole, poursuit Damien Barral. On aimerait utiliser l’outil pour nos adhérents et pour les habitants du quartier Mosson qui est en pleine mutation. Nos têtes sont connues, on connaît le secteur. Nous voulons conserver cet esprit convivial.”

Ils estiment que le épicentre lacustre Neptune est l’face règle dans y terminer : “C’est un outil neuf et prestigieux juste à côté de Juvignac. Tout a été pensé. Il y a même une handi room, un vestiaire dédié aux personnes en situation de handicap. Il y a de la place pour tout le monde, un petit bassin intéressant de 15m sur 15m avec une profondeur de 1,40m sur 15m, un espace pour faire de l’aquagym. On ose espérer que notre projet sera accepté par les responsables de la Métropole.”

Et Damien Barral de terminer : “L’objectif est de réenclencher l’acte de venir à la piscine en ayant une activité accessible à tous par un tarif raisonné. Pendant deux ans, les scolaires du quartier n’ont pas pu pratiquer la natation. Avec le réseau associatif, notre but est de participer à créer un nouveau maillage et d’aller cibler les populations.”

Comments are closed.