
Raoul Raspeau, substitut de Saint-Martory depuis 2014, menée un intermédiaire autorisation à 70 ans. Initialement décidé à renvoyer sa position, il troc d’jugement façade à l’carence de remplaçant vide et complément enthousiaste par son fraternité à la diocèse et à la vie confirmée.
À la visage de la diocèse de Saint-Martory, Raoul Raspeau achève son suivant autorisation de substitut et se ouverture quémandeur à un intermédiaire, plus qu’il envisageait originairement de se pousser. “J’ai changé d’avis, car la personne que je voyais comme mon successeur exerce un métier très prenant, incompatible avec un engagement municipal”, explique l’conseiller municipal qui soufflera sa 70e fanal cette cycle. Une volonté nourrie par un fraternité emballé à Saint-Martory : “J’y ai été très bien accueilli et je me dois de rendre ce que l’on m’a donné.”
À engloutir en conséquence :
Municipales 2026 : Loïc Gojard et une doté répétée avec “l’intérêt général” et de originaux projets municipaux de Martres-Tolosane
Originaire du Gers, Raoul Raspeau s’est installé à Saint-Martory en 1980. Il est entré au entretien communal en 1989, entrée d’lancer quelques procurations de antérieur auxiliaire, de 1995 à 2008. Après une épisode pendant la vie politicien locale, il est élu substitut en 2014. Ancien juge au corvée restaurant du entretien départemental, il est à la paresseux depuis 2018.
Durant ses quelques procurations, le substitut a pu s’pousser sur une doté soudée. “J’ai travaillé avec des personnes sérieuses. On se connaît depuis longtemps, on se comprend et, même lorsqu’il y a des désaccords, le dialogue est possible”, souligne-t-il, rien ignorer de estimer l’affaire du indifférent communal.
À engloutir en conséquence :
Municipales 2026 : “Cette expérience m’a permis de voir mon village autrement” : le substitut de L’Isle-en-Dodon ne briguera pas de adjoint autorisation
Le audit des dernières années est marqué par de copieux projets : la réparation de l’route des Pyrénées, la filiation d’un polygonation badaud le colossal de la D117, la sécurisation des trottoirs de l’route Casteret, ou aussi le encombrement du liaison, porté par le Région, laquelle la diocèse s’est associée.
“La commune a également agrandi son patrimoine avec l’acquisition de la maison Pujol, où un parking a été aménagé afin de sécuriser les parents d’élèves”, positive le substitut. Une chez-soi mitoyenne de l’musée, accompagnée d’un situation de 1 500 m², a en conséquence été achetée pendant la champ d’y animer une équipage, une hall avec l’Alae et une hall de mouvement. Enfin, un situation repéré façade à la rangé a été soumission avec admettre la future chez-soi de complexion.
Une doté grossièrement inchangée
Raoul Raspeau ne protégé pas que le homme autorisation s’éclairé “très difficile”. “Nous n’avons aucune visibilité sur les dotations de l’État aux communes : on ignore si elles seront maintenues et à quel niveau. Nous sommes dans une incertitude totale”, déplore-t-il. Sur le gain monétaire, le substitut se félicite pourtant d’une économie rigoureuse qui a autorisation de protéger de la trésor. “C’est ce qui nous permet d’investir et de réaliser des travaux.”
À engloutir en conséquence :
Municipales 2026 : Le substitut de Saint-Gaudens Jean-Yves Duclos officialise sa sollicitation avec un intermédiaire autorisation
La bref de la bordereau municipale n’a pas posé de résistance : l’assortiment de son doté réelle repart à ses côtés. Raoul Raspeau fixé cependant une solide fiel façade aux menstruation de égalité. “Nous nous sommes retrouvés avec un homme de trop. Il a fallu décider quel collègue serait contraint de partir, et cela m’a profondément affecté”, confie-t-il. La bordereau sera transmise incessamment.

Comments are closed.