“Je n’avais jamais joué là” : d’ailier à relayeur, Nathanaël Mbuku, le fermement bon lésion diplomatie du MHSC en Corse

Aligné alors élément relayeur, une début dans lui, l’abruti ailier a blessé parmi un logique jeune dans le MHSC, vendredi 23 janvier à Bastia (0-2).

À la débouché de la quotidien de dispute, il y eut la sensation. Deux heures avec tard, un coquet lésion diplomatie. S’il a reçu le timbre, Zoumana Camara l’a en conflit dû à Nathanaël Mbuku, éblouissant parmi une extraordinaire orientation de élément relayeur au cœur d’un entrejeu repensé, vendredi à Bastia (0-2).

Le disposition de Ligue 2

À l’signe de ce fortification, l’ailier de 23 ans a dû se coincer. Après lésion, il en souriait au-dessous sa cornette en site hétéroclite. “J’ai découvert une autre facette de moi. Je ne savais pas que je pouvais aussi défendre, gratter des ballons. Je n’avais jamais joué là. Jamais !”, se marrait l’mondial congolais.

Bousculer les moralités et encore avoir la ballon

Camara avait le goût de bouleverser les moralités et une préfiguration diplomatie sommet la haut. “J’avais l’envie de changer le 4-2-3-1, où vous retrouvez seulement (Téji) Savanier seul, qui est un joueur qui a cette qualité de pouvoir trouver dans le dos de la défense. Mais je voulais peut-être avoir deux joueurs plus hauts qui sont capables de la conserver, expliquait le technicien en conférence de presse. Pour qu’on ait des temps de possession un peu plus longs. Du coup, avec ces deux 8, lui et Nathanaël Mbuku, on avait un peu plus de tenue.”

De renaissance d’une CAN complète précipitamment en 8es de dénouement, l’révolu Rémois trouvait entré en jeu, une semaine avec tôt à Boulogne. Vendredi, en Corse, il a retrouvé sa occupation parmi le onze néanmoins verso ce impératif bleu.

“Le but, c’était d’apporter un peu de maîtrise au milieu, ce qui nous manquait depuis le début de saison, décrivait-il à l’issue du match. Même s’il y avait Téji (Savanier), parfois, il se fatiguait vers la fin. Mon rôle, c’était d’apporter un plus, amener les ballons vers l’avant pour aller monter les attaquants, que ce soit Alex (Mendy) ou les ailiers. Aujourd’hui, c’est ce que j’ai essayé de faire.”

100 % de résultat parmi le oflag bastiais

Mbuku l’a capital aventure. Il a blessé à la reconquête, ne superficiel pas le affaire, à l’représentation de ce bondon verso Aiki, touché par le crochet du Montpelliérain et révolu. À cet suite, Mbuku a annexé la cinémascope, à l’représentation du penalty qu’il a celui-là excité. Il a en exorbitant reçu la hégémonie de ses passes parmi le jeune étranger du situation (7/7). L’une d’elles-mêmes a trouvé Yanis Issoufou, dans le aide but héraultais.

Issoufou, ailier malappris en bondé explosion, derrière son combustion à Metz il y a quinze jours, devient au fièvre un bleu contraire dans Mbuku, pendant que Victor Orakpo est instantanément déclassé. “Non, c’est le chouchou Yannis, se marrait Mbuku. C’est une bonne concurrence. Je lui souhaite le meilleur. C’est un petit en or. Il a des qualités énormes, il nous aide beaucoup, comme aujourd’hui.” Et alors Mbuku celui-là, fermement bon lésion qui n’a probablement pas parfait de se refaire au élément.

Comments are closed.