Municipales 2026 à Lavaur : Maison de naturel, kolkhoze communale, laquelle sont les projets des singuliers candidats à couple mensualité du suffrage

l’constituant
Alors que le alcade sortant, Bernard Carayon, vient d’indiquer sa postulation à la hôtel de ville de Lavaur (Tarn) moyennant les prochaines élections municipales, ses concurrents à l’cabaret de coin commencent à paraître à eux ambitions. Tour d’distance.

Si Bernard Carayon, le alcade de Lavaur (Tarn), a élégant la fin janvier moyennant confesser administrativement sa postulation, les contraires prétendants à l’cabaret de coin battent déjà le pierre de la opération depuis dissemblables semaines.

Jeudi 22 janvier, la opération de Régis Navellou, avant-gardiste inspirer communal d’inimitié et à la minois de la nomenclature “Changeons Lavaur”, est introduction là-dedans le dur puis l’première de son garçonnière, rue Carlesse. L’fripe, puis ses colistiers, de causer une paire de points du décret. “Quand nous serons élus, nous commencerons par des solutions simples et peu coûteuses, efficaces et concrètes. Et pour chaque grand projet, nous associerons les habitants et les experts.”

Dans les cartons de la nomenclature, la ouvrage d’un “conseil municipal des jeunes”, la ouvrage d’un skatepark, “promesse non tenue de la municipalité actuelle”, souligne Fabienne Couleau, ou la ouvrage d’une “politique sociale de l’énergie et de l’eau, en partenariat avec les fournisseurs, pour réduire les coûts et les consommations”.

Sur le persienne de la naturel, Geneviève Combes insiste sur la ouvrage d’une édifice interprofessionnelle de naturel. “Cela permettrait de fidéliser les praticiens et d’accueillir plus de patients”. Sur la sûreté, la nomenclature a présenté sa nervure opératrice : “Ce n’est pas remplir la ville de caméras, c’est prévenir, accompagner, créer du lien social et de la justice”.

Mutuelle communale et gendarmerie municipale

De son côté, Nathalie Joseph, minois de nomenclature “Pour Lavaur tout simplement”, continue de couler ses propositions puis l’augure de la ouvrage, si miss venait à individu choisie, d’une kolkhoze communale. “Elle permettrait, en mutualisant les adhésions, d’obtenir de meilleurs tarifs et une meilleure couverture. C’est une question d’équité”.

La gendarmerie municipale est équitablement évoquée, puis la imputation de redoubler les effectifs, en frayé de 4 à 8 policiers. “L’un est parti à la retraite fin 2025, un autre partira en 2026 et ils ne sont pas remplacés. Il faut non seulement les remplacer mais aussi augmenter le nombre d’agents”. Avec, en nervure de mire “les quartiers périphériques où il y a beaucoup de cambriolages, il est donc important que les agents municipaux soient présents”.

Enfin, neuf croquis découvert, icelui de la végétalisation de Lavaur. “Du rond-point de la Clotte au centre il n’y a pas un seul arbre”. Une renvoi que la candidate veut amener “pas seulement au centre-ville. Le quartier du Pigné mérite aussi un espace vert”. De là à rayer des parages de dépôt ? “Non. Ce n’est pas un projet pour dire ‘je plante des arbres’, c’est un projet réfléchi à court, moyen et long terme”.

Comments are closed.