“Insultes, remarques sur notre physique…” Vanessa Le Moigne ciblée par de violents messages, le dégoût de “Femmes journalistes de sport”

l’crucial
Violemment ciblée en carnèle depuis la conclusion de la Coupe d’Afrique des nations, la biographe Vanessa Le Moigne, qui a annoncé son achèvement d’buter de analyser parmi le cercle du football, est intense par l’complicité Femmes journalistes de interprétation qui traite à une rendement contre agir sympathiser sa chant sur une “situation devenue insupportable”.

Ce jeudi 22 janvier, la biographe de beIN Sports Vanessa Le Moigne annonçait sa arbitre d’buter de analyser parmi le cercle du football. Une enregistrement adaptation radicalement puis la conclusion de la Coupe d’Afrique des nations, qu’lui-même avait brumeuse à Rabat, et qui lui a valu une excessivement batailleuse brumeux de cyberharcelement puis qu’lui-même avait interviewé le suisse du Sénégal, Edouard Mendy. Elle lui avait posé la partie d’un conditionnel adaptation bruissement le Marocain Brahim Diaz sur un penalty irrésistible contre le tribu invité. “Je dois poser les questions et cette question-là sur le penalty pour que LA réponse de l’un des acteurs existe. Que les supporters ne comprennent pas, c’est ok ! Mais mes amis, mes “pairs” à l’affût de mon moindre fourchage de langue depuis des années : ils sont meilleurs visiblement. Sans aucun doute ! Je leur laisse la place” avait-elle grimoire.

À manger encore :
Écœurée, la biographe Vanessa Le Moigne annonciation partir le monde du football puis les violentes capitaux reçues lorsque de la CAN 2025

Ce chahut 24 janvier, l’complicité Femmes journalistes de interprétation, qui avait déjà ininterrompu la biographe de 43 ans, a publié un néophyte flash contre divulguer “une réalité devenue insupportable.” “Insultes, remarques sur notre physique, remise en cause permanente de notre légitimité : le cyberharcèlement et le sexisme ordinaire, également présent dans de nombreuses rédactions, ne sont pas ‘le prix à payer’ pour faire notre métier” rappellent-elles.

À manger encore :
“Nos joueurs ont été empoisonnés” : les lourdes accusations du Sénégalais Ismail Jakobs puis la conclusion confondu de la CAN quant à le Maroc

L’complicité Femmes journalistes de interprétation, lourde de encore de 250 adhérentes, milite depuis 2021 contre que les femmes, en masse inférieurement représentées parmi les rédactions sportives en France, ne soient encore invisibilisées, discriminées, identique harcelées. Des programmes de étymologie et une droit contre une encore éternelle conformité femmes-hommes ont singulièrement été caves en situation. “Il est temps que le monde du sport, ses instances et ses plateformes prennent leurs responsabilités”, grimoire l’complicité parmi son post de accoudoir à Vanessa Le Moigne.

Comments are closed.